Recherche

Croissance record pour Voyages-sncf.com

Publié par le

La filiale internet de la SNCF a bouclé en fanfare son exercice 2004, avec 784 millions d'euros de chiffre d'affaires, soit 71 % de plus qu'en 2003 (459 M€). Une croissance nettement au-dessus de celle de l'ensemble des sites de tourisme, qui ont enregistré 50 % de hausse de leurs ventes en 2004 (source Fevad), et qui porte à 30 % la part du marché des ventes e-tourisme en France de Voyages-sncf.com (Jupiter Research). Le résultat net est très positif également : il s'établit à 9,5 M€ en 2004 contre 4,2 M€ l'année précédente. A l'origine de ces progressions : l'augmentation du parc clients en ligne, passé de 4 millions en 2003 à 6 millions en 2004, et la montée en puissance du billet de train, en hausse de 74 % par rapport à 2003. La distribution de billets sur Internet a généré 648 M€ de CA contre 372 M€ en 2003. Elles-mêmes en progression de 58 % par rapport à 2003, les ventes hors train ont atteint 135 M€ en 2004 contre 87 M€ en 2003. Tous canaux confondus, le on line représente désormais 12 % des ventes de la SNCF, versus 7,5 % en 2003. Selon les prévisions de la direction, ce canal de vente devrait poursuivre sa progression en 2005 et contribuer à hauteur de 19 % aux ventes de la SNCF.
Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Votre comportement offline va désormais avoir un impact sur les publicités Facebook qui vous sont adressées. Le réseau dévoile de nouveaux outils [...]

4 solutions pour cibler et engager un touriste

4 solutions pour cibler et engager un touriste

4 solutions pour cibler et engager un touriste

Les solutions d'analytics arrivent à les cerner dès l'aéroport, d'autres les ciblent pour les attirer en magasin, mais le goût des touristes [...]

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Lancée cet été par 3 experts de la publicité digitale, l'offre Qosmik répond aux exigences de performance et de transparence dans un marché [...]

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017
Le vieux port, Marseille

L'Adetem (1er réseau de professionnels du marketing en France) arrive à Marseille pour fédérer les marketers de la région. L'occasion de réunir [...]