Recherche

Croissance modérée pour le marché publicitaire

Publié par le

En mai dernier, TNS Media Intelligence a recensé 1 722 millions d'euros investis en publicité, soit une hausse de 4,3% par rapport à l'an dernier. Bientôt à mi-parcours de l'année 2005, le marché cumule 7 674 millions d'euros d'investissements depuis janvier et affiche une croissance modérée à + 3,9 % quand la progression était de 9,7 % sur la période équivalente de l'an dernier. Le désengagement des secteurs de la grande consommation est toujours à l'origine du ralentissement de la croissance. Notons toutefois une embellie en mai puisque seule l'Alimentation reste orientée à la baisse ce mois-ci (- 12,9 %). Deux autres secteurs présentent de forts reculs budgétaires : l'Energie et l'Information-Média. Parallèlement, les Services poursuivent leur forte progression. La Distribution, qui semblait dans une mauvaise passe depuis le début de l'année, est de nouveau orientée à la hausse affichant une progression de 1,5 % sur le cumul annuel, alors qu'il reculait de 1,5 % à fin avril 2005. Concernant les différents médias, la presse enregistre un taux de croissance inférieur à la moyenne plurimédia (+ 2,5 %). Les magazines perdent 1,2 % de leur chiffre d'affaires brut et 1,9 % de leur pagination publicitaire par rapport à mai 2004. Si les quotidiens nationaux affichent une progression de 8,1 % en valeur, le nombre d'insertions recule de 4,5 %. Quant à la radio, elle enregistre toujours un taux de croissance supérieur à la moyenne (+ 7,6 %).
Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017 Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Depuis plus de 20 ans, la visibilité dans les moteurs de recherche conserve un intérêt intact. En particulier chez ceux qui ont, un peu ou beaucoup, [...]

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Article écrit par viavoo

viavoo

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

[Infographie] Comparatif soldes d'hiver 2017/2016 : les consommateurs constatent des progrès dans le SAV de la Chaussure en ligne.

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

L'étude Balmétrie démontre la vitalité du courrier publicitaire (courrier adressé et imprimé publicitaire), qui se révèle un media ancré dans [...]

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Article écrit par Kameleoon

Kameleoon

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Le formulaire est l’un des outils les plus utilisés du marketing digital. Pour cause, il peut être redoutable… s’il est maitrisé. Découvrez [...]