Recherche

Croissance modérée pour le marché publicitaire

Publié par le

En mai dernier, TNS Media Intelligence a recensé 1 722 millions d'euros investis en publicité, soit une hausse de 4,3% par rapport à l'an dernier. Bientôt à mi-parcours de l'année 2005, le marché cumule 7 674 millions d'euros d'investissements depuis janvier et affiche une croissance modérée à + 3,9 % quand la progression était de 9,7 % sur la période équivalente de l'an dernier. Le désengagement des secteurs de la grande consommation est toujours à l'origine du ralentissement de la croissance. Notons toutefois une embellie en mai puisque seule l'Alimentation reste orientée à la baisse ce mois-ci (- 12,9 %). Deux autres secteurs présentent de forts reculs budgétaires : l'Energie et l'Information-Média. Parallèlement, les Services poursuivent leur forte progression. La Distribution, qui semblait dans une mauvaise passe depuis le début de l'année, est de nouveau orientée à la hausse affichant une progression de 1,5 % sur le cumul annuel, alors qu'il reculait de 1,5 % à fin avril 2005. Concernant les différents médias, la presse enregistre un taux de croissance inférieur à la moyenne plurimédia (+ 2,5 %). Les magazines perdent 1,2 % de leur chiffre d'affaires brut et 1,9 % de leur pagination publicitaire par rapport à mai 2004. Si les quotidiens nationaux affichent une progression de 8,1 % en valeur, le nombre d'insertions recule de 4,5 %. Quant à la radio, elle enregistre toujours un taux de croissance supérieur à la moyenne (+ 7,6 %).
#NRF17 Fujitsu présente ses 4 innovations dans le retail

#NRF17 Fujitsu présente ses 4 innovations dans le retail

#NRF17 Fujitsu présente ses 4 innovations dans le retail

Fort de 30 ans d'expériences dans le secteur de la distribution, avec plus de 500 clients dans 52 pays et 82 000 points de vente équipés à travers [...]

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (1/2)

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (1/2)

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (1/2)

Le Big Retail Show 2017 a ouvert ses portes à New York. Nathalie Innocenti, dirigeante et fondatrice de Mission Capital Clients, revient pour [...]

1 euro investi en publicité génère 7 euros de PIB

1 euro investi en publicité génère 7 euros de PIB

1 euro investi en publicité génère 7 euros de PIB

L'UDA, l'AACC et l'Udecam se sont associées à la WFA (World federation of advertisers) pour quantifier l'impact de la publicité sur le PIB (produit [...]

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (2/2)

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (2/2)

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (2/2)

Suite et fin des tendances en matière de digitalisation des concept stores de New York à l'occasion du Big Retail Show, sélectionnés par notre [...]

La génération Z préfère faire ses achats en magasin

La génération Z préfère faire ses achats en magasin

La génération Z préfère faire ses achats en magasin

98% des Millennials favorisent l'achat en point de vente mais exigent des interactions hautement personnalisées. Mais d'après IBM, qui a réalisé [...]

8 campagnes d'affichage impactantes

8 campagnes d'affichage impactantes

8 campagnes d'affichage impactantes

Le média affichage se réinvente en permanence grâce au digital. Tour du monde des meilleures campagnes Digital Out Of Home, sélectionnées par [...]

Pour toucher les parents, ciblez les ados

Pour toucher les parents, ciblez les ados

Pour toucher les parents, ciblez les ados

S'ils dépensent principalement leur argent dans l'habillement ou la musique, les adolescents sont aussi prescripteurs dans le choix des dépenses [...]

Eulerian Technologies lève 5 millions d'euros

Eulerian Technologies lève 5 millions d'euros

Eulerian Technologies lève 5 millions d'euros

Avec cette levée de fonds de 5 millions d'euros, Eulerian Technologies devrait renforcer ses efforts en R & D, ainsi que ses équipes en France [...]