Recherche
En ce moment En ce moment

Création du Centre d'expertise mobile de Paris

Publié par le

Neuf structures franciliennes se regroupent autour d'un Centre de Ressources sur les Mobiles pour mutualiser la disponibilité de l'ensemble des terminaux mobiles dans un lieu unique.

  • Imprimer

Un groupement de 9 structures franciliennes fondatrices annonce la création à Paris d’un Centre de Ressources sur les Mobiles. Cette initiative à but non lucratif vise à mutualiser la disponibilité de l’ensemble des terminaux mobiles dans un lieu unique, afin de faciliter le développement de nouvelles applications et d’accélérer l’innovation. Pour Philippe Letellier, directeur scientifique adjoint du groupe des Écoles des Télécommunications, « cette initiative doit devenir un lieu d’échanges entre acteurs du secteur afin d’accélérer la circulation des connaissances et des innovations issues de la recherche et stimuler l’ensemble de l’industrie. Dans ce cadre, le GET aura à cœur de contribuer et de prendre part à son développement. » La communication et la stimulation des initiatives seront également facilitées par Oracom, 1er groupe média du secteur. Pour David Lacan, premier président du CexMP, « cette annonce est une très bonne nouvelle pour l’ensemble des acteurs de la mobilité. Elle facilitera l’accès par tous les acteurs à l’ensemble des terminaux, si possible avant même leur lancement, et permettra de diffuser l’innovation. Tous les acteurs, des PME aux plus grands groupes, en profiteront, ainsi qu’à terme l’utilisateur final. »


Pour le moment, les sociétés adhérentes sont: Alphacode (développeur d’une solution de codage), Backelite (société de conseil et de développement de services multimédia mobiles), Extra live (développeur de services et de contenus pour mobile), Mobiluck (développeur d’un service de contacts via le mobile), Oracom (1er groupe média français sur la mobilité), Prylos (éditeur d’applications mobiles à destination des entreprises et du grand public), Redshift (développeur de solutions de marketing mobile), Stremezzo (fournisseur de solutions richmedia embarquées et de services de contenu sur mobiles) et Unified Mobiles (éditeur d’une solution de portage d’applications mobiles).

Leclerc lance son nouveau concept d'optique

Leclerc lance son nouveau concept d'optique

Leclerc lance son nouveau concept d'optique Leclerc lance son nouveau concept d'optique

Inaugure cet ete dans le centre de la France le nouveau concept optique de enseigne de distribution Leclerc allie outils digitaux et experience [...]

Marketing mobile : les Français "mobile et app first"

Marketing mobile : les Français "mobile et app first"

Marketing mobile : les Français "mobile et app first"

La Mobile Marketing Association MMA France publie la 19e edition de son barometre trimestriel du marketing mobile en partenariat avec AppAnnie [...]

L'Oréal Paris ouvre sa 3e boutique en Ile-de-France

L'Oréal Paris ouvre sa 3e boutique en Ile-de-France

L'Oréal Paris ouvre sa 3e boutique en Ile-de-France

Apres ses deux boutiques parisiennes Oreal Paris inaugure ce vendredi septembre son troisieme point de vente de 40 metres carres dans le centre [...]

Événementiel : au plus près des clients !

Événementiel : au plus près des clients !

Événementiel : au plus près des clients !

Vivre une experience avec les marques Telle est attente phare du consommateur qui il apprecie etre connu et reconnu aime encore davantage redecouvrir [...]

Boulanger inaugure son 3e Comptoir à Amiens

Boulanger inaugure son 3e Comptoir à Amiens

Boulanger inaugure son 3e Comptoir à Amiens

Pour la 3e ouverture de son nouveau concept immersif enseigne specialisee dans electromenager et le multimedia choisi cette fois de implanter [...]

Les acteurs de la publicité mobile en un coup d'oeil

Les acteurs de la publicité mobile en un coup d'oeil

Les acteurs de la publicité mobile en un coup d'oeil

La Mobile Marketing Association France et le SRI associent pour presenter une cartographie des acteurs francais de la publicite mobile et les [...]