Recherche

Création du Centre d'expertise mobile de Paris

Publié par le

Neuf structures franciliennes se regroupent autour d'un Centre de Ressources sur les Mobiles pour mutualiser la disponibilité de l'ensemble des terminaux mobiles dans un lieu unique.

  • Imprimer

Un groupement de 9 structures franciliennes fondatrices annonce la création à Paris d’un Centre de Ressources sur les Mobiles. Cette initiative à but non lucratif vise à mutualiser la disponibilité de l’ensemble des terminaux mobiles dans un lieu unique, afin de faciliter le développement de nouvelles applications et d’accélérer l’innovation. Pour Philippe Letellier, directeur scientifique adjoint du groupe des Écoles des Télécommunications, « cette initiative doit devenir un lieu d’échanges entre acteurs du secteur afin d’accélérer la circulation des connaissances et des innovations issues de la recherche et stimuler l’ensemble de l’industrie. Dans ce cadre, le GET aura à cœur de contribuer et de prendre part à son développement. » La communication et la stimulation des initiatives seront également facilitées par Oracom, 1er groupe média du secteur. Pour David Lacan, premier président du CexMP, « cette annonce est une très bonne nouvelle pour l’ensemble des acteurs de la mobilité. Elle facilitera l’accès par tous les acteurs à l’ensemble des terminaux, si possible avant même leur lancement, et permettra de diffuser l’innovation. Tous les acteurs, des PME aux plus grands groupes, en profiteront, ainsi qu’à terme l’utilisateur final. »


Pour le moment, les sociétés adhérentes sont: Alphacode (développeur d’une solution de codage), Backelite (société de conseil et de développement de services multimédia mobiles), Extra live (développeur de services et de contenus pour mobile), Mobiluck (développeur d’un service de contacts via le mobile), Oracom (1er groupe média français sur la mobilité), Prylos (éditeur d’applications mobiles à destination des entreprises et du grand public), Redshift (développeur de solutions de marketing mobile), Stremezzo (fournisseur de solutions richmedia embarquées et de services de contenu sur mobiles) et Unified Mobiles (éditeur d’une solution de portage d’applications mobiles).

Kiabi à la conquête de Paris

Kiabi à la conquête de Paris

Kiabi à la conquête de Paris Kiabi à la conquête de Paris

De retour dans la capitale, le pop up store parisien de Kiabi vient d'ouvrir ce vendredi 25 novembre 2016. Objectif ? S'implanter de façon plus [...]

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Comment les annonceurs perçoivent-ils le mobile, qui absorbe une part de plus en plus croissante des investissements publicitaires ? Réponse [...]

Europe 1 lance son offre vidéo enrichie Europe 1 Plus

Europe 1 lance son offre vidéo enrichie Europe 1 Plus

Europe 1 lance son offre vidéo enrichie Europe 1 Plus

Après un nouveau site et une nouvelle application mobile, Europe 1 lance Europe 1 Plus, une nouvelle offre de vidéo enrichie, centrée sur l'éditorialisation [...]

Cdiscount à l'assaut de la téléphonie mobile

Cdiscount à l'assaut de la téléphonie mobile

Cdiscount à l'assaut de la téléphonie mobile

200 minutes, 200 sms/mms et 200 mo d'Internet pour 2 euros, c'est avec cette offre simple et compétitive que Cdiscount lance son offensive sur [...]

Audience mobile : Médiamétrie élargit sa mesure

Audience mobile : Médiamétrie élargit sa mesure

Audience mobile : Médiamétrie élargit sa mesure

La société d'études média combine des données user-centric et site-centric pour mieux appréhender l'Audience Internet Mobile qui représentait [...]