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Création de l'Ecole de marketing Sorbonne-Assas

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Lancée le 17 janvier prochain, l'EMSA vise "l'excellence” en marketing à l'université.

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Officiellement lancée le 17 janvier 2008, l’Ecole de Marketing Sorbonne-Assas (EMSA) résulte d’une coopération entre les universités de Paris I Panthéon Sorbonne, Paris II Panthéon-Assas et l’IAE de Paris. Ces trois établissements mettent en place une synergie de ressources pédagogiques et créent un nouveau diplôme universitaire. L'école sera dirigée par Pierre Louis Dubois, professeur de sciences de gestion à l’université Panthéon-Assas.

L’EMSA conduira également des projets de recherche en marketing, en s’appuyant notamment sur les organisations professionnelles, en particulier dans le cadre d’un partenariat avec l’Association des agences conseils en communication (AACC), et avec des entreprises partenaires. Le fonctionnement en réseau des équipes d’enseignements-chercheurs des trois établissements fondateurs sera systématisé.

En termes de positionnement, l’EMSA vise "l’excellence en marketing à l’université", à travers le choix des professionnels et enseignants qui interviendront devant les étudiants des Masters des trois établissements fondateurs, Masters dont l'accès est très strict.
Le cursus – de février à novembre 2008 –, pour lequel il n’y a aucun droit d’inscription supplémentaire, comprend l’ensemble des enseignements des Masters et 12 conférences. Seuls les étudiants inscrits en Master pro ou en Master recherche à l’UPI, l’UP II et l’IAE de Paris peuvent y assister, soit 220 étudiants : 125 de l’IAE ; 55 de Paris II ; 40 de Paris I.

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