Recherche

Création de l'Association Française des Correspondants à la Protection des Données à Caractère Personnel

Publié par le

L'Association Française des Correspondants à la Protection des Données à Caractère Personnel (AFCDP) vient d'être créée à l'initiative d'Experian, de cecurity.com et du cabinet Alain Bensoussan. Elle est présidée par Ludovic Denis, directeur général de l'Europe de l'Ouest d'Experian. La naissance de l'AFCDP intervient dans le contexte de l'adoption de la nouvelle loi Informatique et Liberté, publiée au Journal officiel du 8 août 2004, qui officialise la fonction de correspondant à la protection des données à caractère personnel.
L'AFCDP aura notamment pour vocation de promouvoir et développer une réflexion quant au statut et aux missions des correspondants à la protection des données personnelles, de favoriser la concertation entre les entreprises et les pouvoirs publics et de développer les échanges entre ses membres pour favoriser les meilleures pratiques professionnelles.
Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Avec Nielsen Esports, l'analyste s'associe aux éditeurs de jeux et aux organisateurs de tournois pour offrir des données fiables à ses clients [...]

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Article écrit par Channable

Channable

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Le marché e-commerce est de plus en plus concurrentiel, la fidélité des clients baisse et ceux-ci se dirigent souvent vers les géants du e-commerce. [...]

Mailjet présente Station

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Station

Mailjet présente Station

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Station.

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer
SFIO CRACHO - stock.adobe.com

De nombreuses études montrent les bienfaits d'une approche collaborative. Selon le cabinet Econsultancy par exemple, 79% des entreprises jugent [...]