Recherche
En ce moment En ce moment

Création d'un Observatoire de la communication et du marketing responsables

Publié par le

À l'occasion de ce lancement, l'ACIDD, l'AACC Marketing Services, Syntec Conseil en Relations Publiques et l'Union des Annonceurs publient une étude sur la stratégie RSE des grandes entreprises.

  • Imprimer

À l’occasion de la 6e Université d’été de la communication pour le développement durable organisée par l’ACIDD (Association communication et information pour le développement durable) et le Comité 21, l’Union des annonceurs (UDA), l’AACC Marketing Services et Syntec Conseil en Relations Publiques se sont unis pour créer le premier Observatoire de la communication et du marketing responsables en partenariat avec Limelight Consulting. L’idée est de regrouper les syndicats ou associations de professionnels de la communication ayant engagé des démarches pour faire évoluer les pratiques de communication.

Première action de cet observatoire : la parution d'un baromètre sur la place du développement durable dans les stratégies d'entreprises réalisé par Limelight Consulting. Selon celui-ci, 76 % des entreprises interrogées affirment avoir une stratégie RSE. Il s'agit d'un sujet traité de façon transversale pour 70 % d'entre elles qui relève d'abord d'une stratégie interne. 

Si la prise de conscience des enjeux de développement durable passe le plus souvent par les sujets environnementaux, les entreprises affirment toutefois rester prudentes en termes de communication (même si 80 % avouent communiquer sur ce thème) par crainte d'accusation de greenwashing notamment.

Les meilleures campagnes B2B de l'année

Les meilleures campagnes B2B de l'année

Les meilleures campagnes B2B de l'année

LinkedIn devoile les gagnants de ses Marketing Awards recompensant les meilleures campagnes et contenus B2B deployes sur le reseau social Le [...]

1min30 se lance dans l'e-learning

1min30 se lance dans l'e-learning

1min30 se lance dans l'e-learning

1min30 le reseau agences de marketing et de communication 360 specialiste de inbound et de la transformation digitale lance 1min30tv lplateforme [...]

Mapp Digital passe à la vitesse supérieure

Mapp Digital passe à la vitesse supérieure

Mapp Digital passe à la vitesse supérieure

entreprise specialiste du marketing digital Mapp Digital annonce la nomination de son directeur marketing international Matthew Langie afin [...]