Recherche
En ce moment En ce moment

Coût des médias : la radio et la presse toujours chères

Publié par le

Sur les 8 premiers mois de l'année, le coût du panier moyen de l'annonceur, indice UDA - CRTM, est en hausse de 3,2 % par rapport à la même période de 2003. En progression de 4,2 %, le coût du panier télévision reste cependant attractif puisque l' indice d'audience (cible 15 ans et plus) augmente dans des proportions similaires (+ 4,9 %). En revanche, la légère baisse (- 1,0 %) du coût du panier radio reste largement inférieure à celle de son audience (- 11,8 %). La hausse du coût brut du panier presse quotidienne (+ 3,2 %) est corrélée à un indice de performance en baisse de 5,2 %. L'évolution du panier presse magazine est également défavorable aux annonceurs, avec un coût en hausse de 3,4 % pour une progression de diffusion limitée à 1,4 %.
Accenture souhaite acquérir l'agence Altima

Accenture souhaite acquérir l'agence Altima

Accenture souhaite acquérir l'agence Altima Accenture souhaite acquérir l'agence Altima

L'acquisition d'Altima, acteur majeur dans l'e-commerce en France, permettrait de compléter les capacités d'Accenture Interactive en matière [...]

Avec GeoMatch, CSA fait dans le micro-local

Avec GeoMatch, CSA fait dans le micro-local

Avec GeoMatch, CSA fait dans le micro-local

L'institut d'études déploie une nouvelle offre de test d'offres et de concepts géolocalisés à l'échelle de la plus petite division locale statistique, [...]

Google s'attaque à la fraude publicitaire

Google s'attaque à la fraude publicitaire

Google s'attaque à la fraude publicitaire
Andrii Symonenko - stock.adobe.com

L'écosystème publicitaire numérique fait face à de nombreuses menaces: les contrefaçons, les fausses annonces publicitaires et les publicités [...]