Recherche

Courrier Plus obtient une licence postale

Publié par le

Alors que la dérégulation est au point mort, l'Arcep continue de distribuer ses licences.

  • Imprimer

Le petit monde des opérateurs postaux continue de s’étendre. Une nouvelle licence postale pour “services d’envois de correspondance non réservés incluant la distribution” a été délivrée par l’Arcep (Autorité de régulation des communications électroniques et des postes) à Courrier Plus, entreprise installée à Lille et Wattrelos, dans le département du Nord. Le territoire continue donc d’être réparti entre différents prestataires alors que la libéralisation du marché postal a été repoussée au moins jusqu’en 2009 par le parlement européen. Aujourd’hui, le marché français se compose de deux opérateurs nationaux (La Poste et Adrexo), sept transfrontaliers (principalement des opérateurs étrangers) et neuf régionaux.

Doctissimo, du média au magasin

Doctissimo, du média au magasin

Doctissimo, du média au magasin Doctissimo, du média au magasin

Depuis 2015, les lecteurs français de Doctissimo peuvent appliquer les conseils bien-être et santé prodigués par le site d'information français [...]

Pokémon vs Yo-Kai: qui gagne le match?

Pokémon vs Yo-Kai: qui gagne le match?

Pokémon vs Yo-Kai: qui gagne le match?

Et si un jeu venait à détrôner Pokémon ? C'est l'objectif en tout cas de Yo-Kai, cette licence qui, comme le petit monstre jaune, mêle jeu vidéo, [...]

[Tribune] Succès et déboires des licences et mascottes

[Tribune] Succès et déboires des licences et mascottes

[Tribune] Succès et déboires des licences et mascottes

Olivier Lazzarini, fondateur de L.a2z, spécialisé dans la cible infantile, propose un tour d'horizon de l'univers des licences et des mascottes [...]

Les licences sont-elles encore rentables ?

Les licences sont-elles encore rentables ?

Les licences sont-elles encore rentables ?

À l'occasion de la sortie prochaine du blockbuster Marvel "Batman vs Superman" et du salon Kazachok, consacré à la licence (les 6 et 7 avril), [...]

La Poste, du bon côté de la force avec Star Wars

La Poste, du bon côté de la force avec Star Wars

La Poste, du bon côté de la force avec Star Wars

Le média courrier s'égaye à l'approche de Noël et revêt les couleurs de la licence la plus puissante de l'industrie cinématographique.

Kazachok Licensing Forum 2016

Kazachok Licensing Forum 2016

Kazachok Licensing Forum 2016

Salon des licences et des produits dérivés, ce forum est un lieu d'échanges, de conseils et de partage entre les acteurs du secteur, véritable [...]

Comment TF1 Licences gère la marque Barbapapa

Comment TF1 Licences gère la marque Barbapapa

Comment TF1 Licences gère la marque Barbapapa

Alors que Barbapapa fête ses 45 ans, TF1 Licences continue de développer la marque sur le territoire du digital, mais aussi du merchandising [...]