Recherche

Coupe du Monde : l'Amérique du Sud domine le classement des audiences mondiales

Publié par le

Le dernier ViewerTrack Initiative montre que l'Amérique du Sud a repris sa place de région la plus fanatique de football du monde.

  • Imprimer
La Coupe du Monde 2002 était clairement celle de l'Asie avec, en moyenne, 11 % de la population qui suivaient la compétition. En effet, le Japon et la Corée du Sud étaient les pays hôtes de la compétition et, de plus la Corée du Sud, contre toute attente, avait particulièrement brillé dans le tournoi. A l'inverse, les amateurs de football européens et sud-américains devaient suivre les matchs en direct en pleine nuit d'où une moyenne respective de 9 et 8 % de la population fidèles au poste. Le classement des audiences par région a été complètement inversé par rapport à 2002. L'Amérique du Sud reprend sa place de leader avec 11 % de la population en moyenne et 10 % pour l'Europe. L'absence de décalage horaire explique en grande partie ce virement de situation. Les audiences en Asie sont tombées à 7 % de la population sur 2006, ce qui souligne combien il est important pour le fan de foot de pouvoir suivre les matchs en direct. L'effet fuseau horaire a été également renforcé par les différences de performances selon les régions. Alors que la plupart des équipes d'Asie, en dehors de la Corée du Sud, se battent pour parvenir au second tour, l'équipe d'Argentine caracole déjà en tête de son groupe et booste les audiences sur cette région. Les plus fortes audiences dans le monde se retrouvent d'ailleurs en Argentine (44 % de la population a suivi les matchs de son équipe nationale).
[Tribune] Marketing automation: 5 écueils à éviter

[Tribune] Marketing automation: 5 écueils à éviter

[Tribune] Marketing automation: 5 écueils à éviter [Tribune] Marketing automation: 5 écueils à éviter

Contenu inadapte outil trop complexe Autant de facteurs qui risquent de ruiner le mise en place une strategie de marketing automation selon [...]

Affichage digital: 6 campagnes waouh!

Affichage digital: 6 campagnes waouh!

Affichage digital: 6 campagnes waouh!

Le media affichage se reinvente en permanence grace au digital Tour du monde des meilleures campagnes Digital Out Of Home selectionnees par [...]

8 campagnes d'affichage impactantes

8 campagnes d'affichage impactantes

8 campagnes d'affichage impactantes

Le media affichage se reinvente en permanence grace au digital Tour du monde des meilleures campagnes Digital Out Of Home selectionnees par [...]

Shoptalk accueille le retail à Las Vegas

Shoptalk accueille le retail à Las Vegas

Shoptalk accueille le retail à Las Vegas

Du 19 au 22 mars se tient Las Vegas Shoptalk the nextgen commerce event Une manifestation qui reunit plus de 5500 visiteurs et 330 speakers [...]

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

La 12e Journee Nationale des Etudes renommee C3I Day et co organisee par UDA et Adetem est tenue ce 19 janvier 2017 chez Business France Retour [...]

Les 10 premières enseignes mondiales en 2017

Les 10 premières enseignes mondiales en 2017

Les 10 premières enseignes mondiales en 2017

Comme chaque annee lors du Big Retail Show le cabinet Deloitte publie dans le cadre de son etude Global Powers of Retailing la liste des 250 [...]