Recherche

Cosmobay~Vectis dévoile le premier baromètre
de la Relation Banque Client

Publié par le

Cosmobay~Vectis, société de conseil en management et en technologies, vient de publier son premier "Baromètre de la Relation Banque Client", dont le principal objectif est de mesurer la satisfaction des particuliers vis-à-vis de leur banque principale et de mettre en lumière les principaux leviers d’actions pour se différencier de ses concurrents. Pour réaliser cette étude, Cosmobay~Vectis a envoyé, via Internet, un questionnaire à 1 083 personnes représentatives de la population française entre le 2 et le 13 juillet 2005, chacune possédant un compte dans une des principales banques nationales (Banque Populaire, BNP Paribas, Caisse d’Epargne, Crédit Agricole, LCL, Crédit Mutuel, La Poste et Société Générale). Parmi les principaux enseignements, l’étude faire ressortir une relation relativement stable des clients avec leur agence, puisque 58 % personnes déclarent être dans leur banque depuis plus de dix ans et 80 % n’envisagent pas d’en partir. En revanche, l’étude apporte un bémol à ce bon résultat, en précisant qu’il s’agit davantage de relation client/conseiller que client/banque, d’où la fragilité, finalement, de cette relation "humaine". Pour renforcer l’attachement à l’enseigne, l’étude relève deux leviers d'action pour les banques : sécuriser la confiance personnelle qui existe déjà, via une professionnalisation du métier de conseil et un travail sur la transparence ; mais également créer une véritable relation entre le client et l’institution, notamment en s’appuyant sur les multiples canaux afin de renforcer la proximité plurirelationnelle.
Osez le display réinventé

Osez le display réinventé

Osez le display réinventé
arrow - stock.adobe.com

Le display non social, pourtant format roi de la publicité digitale, est mis à rude épreuve. Pour favoriser son acceptation par plus de mobinautes, [...]

Synthesio étoffe sa suite de social analytics

Synthesio étoffe sa suite de social analytics

Synthesio étoffe sa suite de social analytics
L'équipe de Social Karma avec au centre son CEO Thierry Soubestre.

Synthesio, spécialiste des solutions d'écoute pour les entreprises, poursuit sa conquête du marché des social analytics au travers de l'acquisition [...]

Guide Pratique : Comment gérer efficacement une crise social media

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Guide Pratique : Comment gérer efficacement une crise social media

Guide Pratique : Comment gérer efficacement une crise social media

Bien gérer une crise social media coûte relativement peu. Mais ne pas être préparé peut être une erreur très chère. Découvrez les fondamentaux [...]

Mailjet présente Slite

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Slite

Mailjet présente Slite

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Slite.

Marketers, et si vous intégriez des start-up?

Marketers, et si vous intégriez des start-up?

Marketers, et si vous intégriez des start-up?

Si les groupes montrent un intérêt croissant pour l'expertise des start-up, le chemin reste long pour aboutir à une coopération fluide entre [...]