Recherche

Cosmobay~Vectis dévoile le premier baromètre
de la Relation Banque Client

Publié par le

Cosmobay~Vectis, société de conseil en management et en technologies, vient de publier son premier "Baromètre de la Relation Banque Client", dont le principal objectif est de mesurer la satisfaction des particuliers vis-à-vis de leur banque principale et de mettre en lumière les principaux leviers d’actions pour se différencier de ses concurrents. Pour réaliser cette étude, Cosmobay~Vectis a envoyé, via Internet, un questionnaire à 1 083 personnes représentatives de la population française entre le 2 et le 13 juillet 2005, chacune possédant un compte dans une des principales banques nationales (Banque Populaire, BNP Paribas, Caisse d’Epargne, Crédit Agricole, LCL, Crédit Mutuel, La Poste et Société Générale). Parmi les principaux enseignements, l’étude faire ressortir une relation relativement stable des clients avec leur agence, puisque 58 % personnes déclarent être dans leur banque depuis plus de dix ans et 80 % n’envisagent pas d’en partir. En revanche, l’étude apporte un bémol à ce bon résultat, en précisant qu’il s’agit davantage de relation client/conseiller que client/banque, d’où la fragilité, finalement, de cette relation "humaine". Pour renforcer l’attachement à l’enseigne, l’étude relève deux leviers d'action pour les banques : sécuriser la confiance personnelle qui existe déjà, via une professionnalisation du métier de conseil et un travail sur la transparence ; mais également créer une véritable relation entre le client et l’institution, notamment en s’appuyant sur les multiples canaux afin de renforcer la proximité plurirelationnelle.
Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

Article écrit par GoodBarber

GoodBarber

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

C’est la 5ème année déjà que notre équipe participe au Mobile World Congress. L’occasion d'évoquer le thème phare de l'édition 2017, “le marketing [...]

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Chargé de Référencement Naturel, Assistant Responsable Webmarketing, Proxy Product Owner / Testeur... Postulez aux offres d'emploi de la semaine [...]

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Article écrit par YATEO

YATEO

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Le webmarketing dynamique ou comment personnaliser automatiquement ses messages pour chaque internaute...

Chatbot : 5 retours d'expérience de marques pionnières

Chatbot : 5 retours d'expérience de marques pionnières

Chatbot : 5 retours d'expérience de marques pionnières

Le sujet "chatbot" frémit depuis 2016, sous l'impulsion des GAFA, relève la société de conseils Viseo, qui présente, le 21 février 2017, 5 retours [...]

Affichage digital: quand le DOOH copie le display

Affichage digital: quand le DOOH copie le display

Affichage digital: quand le DOOH copie le display

Un secteur se détache d'un marché publicitaire français hors-internet morose : l'affichage digital, dynamique ou digital-out-of-home. Retour [...]

Nestlé et les céréales Lion innovent dans l'e-sport

Nestlé et les céréales Lion innovent dans l'e-sport

Nestlé et les céréales Lion innovent dans l'e-sport

En partenariat avec Hurrah, Eclypsia et Riot Games, Nestlé et sa marque céréales Lion veulent créer le premier groupe officiel de supporters [...]