Recherche

Consodata informe en temps réel à la Lyonnaise des eaux

Publié par le

Consodata a été choisi par Lyonnaise des eaux France pour lui fournir les données téléphoniques des consommateurs, dans le cadre du service d'information par téléphone, en temps réel, des consommateurs en cas de risque sanitaire. Ce nouveau service permet d'informer, en deux heures maximum et de manière sélective, 25 000 foyers en cas d'incident sur le réseau de distribution de l'eau. Consodata a développé une application spécifique permettant de fournir à des serveurs vocaux interactifs, dans un délai de 15 minutes, les numéros de téléphone de la population à alerter sur la commune ou le quartier incriminé. Ensuite, Consodata scrute son serveur toutes les cinq minutes pour détecter les requêtes éventuelles, puis extrait et envoie les numéros de téléphone à contacter au centre d'appels. Les adresses sont issues de la base France Télécom et sélectionnées selon des critères géographiques. Ce type d'application peut être étendu à toute entreprise désirant raccourcir les délais de contacts, que ce soit en cas de gestion de crise ou de recherche de nouveaux contatcs.
MJML, le markup language de Mailjet, a un an

Article écrit par Mailjet

Mailjet

MJML, le markup language de Mailjet, a un an

MJML, le markup language de Mailjet, a un an

Tout webdesigner vous le dira : créer un email responsive en HTML est une vraie plaie. Certains développeurs peuvent y passer plusieurs jours. [...]

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Le salon du E-Marketing PARIS ouvrira ses portes à Porte de Versailles, Paris, du 18 au 20 avril 2017. Comme à son habitude, il traitera des [...]

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Mardi 28 mars, Marketing organisait la 1re édition du Dîner du retail, réunissant plus de 70 directeurs retail à la Maison blanche à Paris. [...]

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

L'institut Harris Interactive a présenté la cinquième édition de son baromètre Social Life consacré aux médias sociaux. Le point sur les tendances [...]

9 clés pour toucher les Millennials

9 clés pour toucher les Millennials

9 clés pour toucher les Millennials

Disruptifs, les Millennials? En tout cas, leur façon de consommer impacte les modes de consommation dans leur globalité. Le Groupe Marie-Claire [...]