Recherche

Consodata informe en temps réel à la Lyonnaise des eaux

Publié par le

Consodata a été choisi par Lyonnaise des eaux France pour lui fournir les données téléphoniques des consommateurs, dans le cadre du service d'information par téléphone, en temps réel, des consommateurs en cas de risque sanitaire. Ce nouveau service permet d'informer, en deux heures maximum et de manière sélective, 25 000 foyers en cas d'incident sur le réseau de distribution de l'eau. Consodata a développé une application spécifique permettant de fournir à des serveurs vocaux interactifs, dans un délai de 15 minutes, les numéros de téléphone de la population à alerter sur la commune ou le quartier incriminé. Ensuite, Consodata scrute son serveur toutes les cinq minutes pour détecter les requêtes éventuelles, puis extrait et envoie les numéros de téléphone à contacter au centre d'appels. Les adresses sont issues de la base France Télécom et sélectionnées selon des critères géographiques. Ce type d'application peut être étendu à toute entreprise désirant raccourcir les délais de contacts, que ce soit en cas de gestion de crise ou de recherche de nouveaux contatcs.
Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Article écrit par Dareboost

Dareboost

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

L’analyse des résultats des tests de vitesse de ses pages web peut s’avérer ardue, surtout lorsque l’on est pas expert technique. Pourquoi alors [...]

Le quotidien d’un Social Seller

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

Le quotidien d’un Social Seller

Le quotidien d’un Social Seller

Le Social Selling, cette posture qui consiste à considérer les réseaux sociaux comme un levier permettant de générer du business, a déjà révolutionné [...]

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

...sont au nombre de 7 cette semaine. Au programme des initiatives marketing percutantes repérées ces derniers jours : Perrier organise des [...]

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Il n'y a pas que les nouvelles technologies, dans la vie. Ce mois-ci, Tilt ideas a repéré cinq initiatives dans lesquelles la techno n'a (presque) [...]

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Alors que l'employee advocacy devient un enjeu majeur pour les entreprises, LinkedIn publie un top des groupes qui suscitent le plus d'intérêt [...]

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

Article écrit par HAAS Avocats

HAAS Avocats

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

A un an de l’entrée en vigueur du texte, l’impréparation règne. Ces quatre lettres («GDPR», ou «RGPD» pour la version française), qui ne suscitaient [...]