Recherche

Conforama communique autour de son nouveau site

Publié par le
Conforama communique autour de son nouveau site

L'agence Draftcb s'est chargée de la campagne de lancement.

  • Imprimer

Cette année est placée sous le signe de l'essor de la communication en ligne chez Conforama. L'enseigne lance ainsi son nouveau site conforama.fr. Ce lancement s'accompagne d'une campagne de communication, orchestrée par l'agence Draftfcb. Au programme : un mini-site et un jeu concours. Le mini-site www.tacremaillere.fr sera en ligne à partir du 3 avril. Il verra intervenir Gaspard, le héros de la saga TV de Conforama, qui organise une pendaison de crémaillère interactive. Pour compléter ce dispositif, deux bannières vidéo seront mises en ligne sur des sites web puissants comme MSN, Yahoo, ou encore Orange. Il s'agira d’interpeler l’internaute via un ton humoristique et de l’inciter par la suite à se rendre sur le site. Draftcb propose ici un concept qui capitalise sur les tendances de réseaux d’amis virtuels (Facebook, Copains d’avant...). L’internaute est ainsi invité à organiser sa propre pendaison de crémaillère on-line. Il peut choisir l’ambiance de son appartement (RockBaby, Funky Disco, Fluotronic ou encore Salsa), sa coupe de cheveux, son style vestimentaire et même sa décoration, avec des meubles Conforama. Plus il aura d’invités, plus il augmentera ses chances de gagner 5 000 €. Des instants gagnants avec de nombreux lots sont également prévus pendant toute la durée du mini-site et du jeu (soit 1,5 mois). Le buzz engendré par ce dispositif vise à générer du trafic vers le nouveau site pour à la fois faire découvrir ses nouvelles fonctionnalités et créer une relation avec l’internaute en collectant de nouvelles adresses emails.

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Un nouveau site mobile pour L'Équipe Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Le média sportif du groupe Amaury dévoile un nouveau site mobile pour améliorer l'expérience utilisateurs de ses 1,6 millions de mobinautes [...]

Le viral, un enjeu vital

Le viral, un enjeu vital

Le viral, un enjeu vital

Créer un événement est une chose. Le transformer en vecteur de business en est une autre. Pour y parvenir, il faut notamment qu'il soit correctement [...]

Smart City (1/2) : Vers un monopole des géants américains ?

Article écrit par HAAS Avocats

HAAS Avocats

Smart City (1/2) : Vers un monopole des géants américains ?

Smart City (1/2) : Vers un monopole des géants américains ?

La première vision de la smart city est dite top down. Centralisée, elle est portée le plus souvent par un ou plusieurs acteurs, souvent de [...]

Le CSA autorise les coupures pub des JT de TF1

Le CSA autorise les coupures pub des JT de TF1

Le CSA autorise les coupures pub des JT de TF1

La décision du CSA est tombée mercredi 19 juillet : TF1 pourra entrecouper ses journaux télévisés de 13h et de 20 heures de publicités. Une [...]

Publicité : Intermarché change de ton

Publicité : Intermarché change de ton

Publicité : Intermarché change de ton

Nouveau ton publicitaire, accroissement des budgets communication... Intermarché se réinvente. Caroline Puechoultres, directrice marketing de [...]

DOOH : Le programmatique se voit en haut de l'affiche

DOOH : Le programmatique se voit en haut de l'affiche

DOOH : Le programmatique se voit en haut de l'affiche

L'achat programmatique est-il en passe de devenir la règle dans le vieux monde de l'affichage publicitaire? C'est bien possible tant l'offre [...]

Les 7 tendances de l’emailing en 2017 !

Article écrit par Netmessage

Netmessage

Les 7 tendances de l’emailing en 2017 !

Les 7 tendances de l’emailing en 2017 !

L’emailing n’est pas mort… et a encore de beaux jours devant lui ! En effet, avec le SMS marketing, il reste l’un des outils de vente et de [...]