Recherche

Compaq renforce le positionnement de sa marque et de sa communication produit

Publié par le
La nouvelle campagne de Compaq s'appuie sur trois icônes
La nouvelle campagne de Compaq s'appuie sur trois icônes

Afin de mieux segmenter son marché et donner une image plus cohérente de ses produits, HP a élaboré une stratégie qui s'appuie sur les marques HP et Compaq.

  • Imprimer

Pour mieux segmenter son marché et donner une image plus cohérente de ses produits, HP a élaboré une stratégie qui s'appuie sur les marques HP et Compaq. Chacune d'elle cible un marché distinct : Compaq mise sur la spécificité des besoins de chacun, tandis que la marque HP insiste sur la personnalisation.
La marque Compaq bénéficie ainsi d'un nouveau logo : un monogramme associant les lettres C et Q destiné à traduire le positionnement du produit par son graphisme épuré et sobre, tout en rondeurs. Par ailleurs, la nouvelle campagne de communication s’articule autour de trois icônes, chacune présentant le produit dans différentes situations : mobile, mixte ou sédentaire. Ces visuels indiquent que Compaq propose des produits à tous les utilisateurs, quels que soient leurs besoins.

Choisir un nom de marque 3/3 - Les tests

Choisir un nom de marque 3/3 - Les tests

Choisir un nom de marque 3/3 - Les tests

Comment choisir un nom de marque percutant pour une entreprise un produit ou un service Les reponses de Marcel Botton auteur de ouvrage Le [...]

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon

Sortir un nouveau produit en 48h chrono Telle est la promesse du hackathon Le phenomene en plein boom seduit les marques

HP Invent tente la prospective d'image

HP Invent tente la prospective d'image

HP Invent tente la prospective d'image

Pour renouer avec inventivite Hewlett Packard presente un nouvel ordinateur comme on montre un concept car appareil est industrialisable des [...]

Le diagramme de flux des produits

Le diagramme de flux des produits

Le diagramme de flux des produits

Le diagramme de flux des produits est un outil de PRINCE2TM PRINCE2TM est une marque deposee du Cabinet Office 2009 qui permet de definir ordre [...]