Recherche

Communication "royale" pour Ouest France

Publié par le
Communication 'royale' pour Ouest France

Le quotidien lance une vaste campagne de communication pour vanter son service de portage.

  • Imprimer
Pour vanter son service de portage à domicile, le premier quotidien français se lance dans une vaste campagne de communication révélant un peu plus la nouvelle tonalité de discours de la marque. LM Y&R a choisi d'exprimer avec simplicité et éloquence le bénéfice du portage en prenant le parti de se focaliser sur le service en lui-même et en l'illustrant avec immodération. La campagne utilise le ressort de l'anachronisme: le film de 30 secondes met ainsi en scène le lever du roi Louis XIV, poudré et perruqué dans la plus grande tradition. A peine levé, on annonce alors l'arrivée d'une multitude d'accessoires pour l'apprêter… le tout sur fond de musique de Delalande, "Les levers du Roi". Ceci jusqu'à ce que l'on annonce « Le journal du Roi ! » et qu'arrive alors un homme habillé dans le plus pur style contemporain, casque de scooter sous le bras et remettant au Roi son journal Ouest France. La campagne est diffusée pendant trois semaine sur France 3 Bretagne, Pays de la Loire et Normandie et pendant une semaine, en ce moment, en 4 x 3 et dans les abribus JCDecaux.
Les directeurs marketing en mal de confiance

Les directeurs marketing en mal de confiance

Les directeurs marketing en mal de confiance Les directeurs marketing en mal de confiance

Les directeurs communication inspirent davantage confiance aux consommateurs que les directeurs marketing, selon une étude réalisée par l'Ifop [...]

Marketing direct : les ingrédients qui font recette

Marketing direct : les ingrédients qui font recette

Marketing direct : les ingrédients qui font recette

La recette d'une communication commerciale efficace nécessite plusieurs ingrédients de qualité : un fichier qualifié, un ciblage précis et des [...]

20 ans de publicité vus par Fabienne Mallat (Hanes)

20 ans de publicité vus par Fabienne Mallat (Hanes)

20 ans de publicité vus par Fabienne Mallat (Hanes)

A l'occasion des 20 ans de Marketing Magazine, ceux qui font chaque jour la publicité (agences, annonceurs et réseaux sociaux) nous ont livrés [...]

Jacques Chirac: une marque iconique pour les jeunes

Jacques Chirac: une marque iconique pour les jeunes

Jacques Chirac: une marque iconique pour les jeunes

Pâtissant d'une image ringarde de haut fonctionnaire, Jacques Chirac apprend à se faire aimer du peuple, jusqu'à devenir l'idole des jeunes. [...]

Les chatbots, Docteur Jekyll ou Mister Hyde?

Les chatbots, Docteur Jekyll ou Mister Hyde?

Les chatbots, Docteur Jekyll ou Mister Hyde?

Si les agents conversationnels demeurent pour l'instant cantonnés à des tâches simples, qu'adviendra-t-il lorsqu'ils seront capables de comprendre [...]