Recherche

Com'in communique développement durable pour la CNAMTS

Publié par le

L'agence Com'in est en charge de la communication interne développement durable de la Caisse Nationale de l'Assurance Maladie des Travailleurs Salariés (CNAMTS).

  • Imprimer

L’agence Com’in, filiale du groupe DDB Communication France, a été choisie par la CNAMTS (Caisse Nationale de l'Assurance Maladie des Travailleurs Salariés) pour mettre en place une stratégie de communication interne développement durable. Cette stratégie s'inscrit dans le cadre des objectifs fixés par le plan cadre 2007-2010 de l’Union des Caisses Nationales de Sécurité Sociale. Com’in répond donc à une double problématique, dont les enjeux se situent d’une part sur le plan environnemental pour améliorer la performance institutionnelle et développer l’éco-responsabilité des collaborateurs, et d’autre part sur l’axe social en respectant la diversité, en mobilisant les collaborateurs et en développant une image d’institution responsable tout en tenant compte des attentes de chacun.

Pour ce faire, Com’in a mis en place des actions de sensibilisation à l’éco-management et à l’éco-attitude, ainsi que des actions de mobilisation individuelle et collective auprès de tous les acteurs de l’entreprise. L'agence a donc développé un dispositif de communication dédié qui se décline via une démarche d’accompagnement, un plan d’actions et des outils conçus sur mesure. Elle a également réalisé une identité visuelle propre, intégrant plusieurs mascottes ludiques associées à des messages pédagogiques. Par ailleurs, elle s'est chargée du recensement et de l'audit des actions déjà menées et des supports mis en place, de la sélection d’ambassadeurs du développement durable, formés au préalable, pour mobiliser régulièrement les équipes autour de réunions thématiques et d’animations équitables. Enfin, elle a mis en place une stratégie d'e-learning pour cibler et sensibiliser rapidement l’ensemble des salariés, ainsi qu'un concours sous forme de projets d’équipes pour impliquer les individus et les mobiliser sur la durée. 

Produrable 2016

Produrable 2016

Produrable 2016 Produrable 2016

Salon des acteurs et des solutions pour le développement durable & la RSE, Produrable se veut l'événement professionnel pour développer [...]

Développement durable : les marketers en décalage

Développement durable : les marketers en décalage

Développement durable : les marketers en décalage

Le développement durable est un enjeu de taille pour les marques de la grande conso. Si certaines relèvent le défi avec brio, beaucoup tombent [...]

Les détenteurs de droits adorent les fruits et légumes

Les détenteurs de droits adorent les fruits et légumes

Les détenteurs de droits adorent les fruits et légumes

Les événements sportifs constituent une formidable occasion pour les enseignes de fruits et légumes de communiquer. Les détenteurs de droits [...]

Ekoburo 2016

Ekoburo 2016

Ekoburo 2016

Salon des solutions innovantes au service du développement durable, cette 7ème édition accompagnera les entreprises dans leurs démarches et [...]

Le digital au service d’une relation client performante

Le digital au service d’une relation client performante

Le digital au service d’une relation client performante

De nos jours, développer sa notoriété et sa visibilité sont deux prérequis nécessaires pour rester compétitifs. Dans ce contexte, les dispositifs [...]

[Stratégie média] Minutebuzz : cap sur les millennials

[Stratégie média] Minutebuzz : cap sur les millennials

[Stratégie média] Minutebuzz : cap sur les millennials

L'homme qui murmure à l'oreille de 9 millions de millennials détaille la stratégie de développement du site d'infotainment qui s'est associé [...]

Produrable 2015

Produrable 2015

Produrable 2015

Depuis 8 ans, le salon Produrable s'impose comme l'événement professionnel dédié au Développement Durable et à la Responsabilité Sociétale [...]