Recherche

Cognos gère les promotions

Publié par le

L'éditeur dévoile sa nouvelle solution Strategic Promotions Planning Blueprint.

  • Imprimer
Cognos persiste dans l'univers des enseignes en réseau. En dévoilant Strategic Promotions Planning Blueprint (SPPB), le spécialiste de la business intelligence complète son offre vers les distributeurs en mettant à leur disposition des outils de gestion de leurs promotions. Développé pour optimiser l'efficacité et la rentabilité d'une opération promotionnelle, SPPB permet à un point de vente de gérer localement l'animation de sa clientèle et de sa zone de chalandise : les managers peuvent créer des scenarii, analyser et évaluer le potentiel de retour et pondérer pour augmenter le retour sur investissement. Puis, en cours d'opération, SPPB examine les retours et les ventes additionnelles réalisés, en déterminant son efficacité grâce à une comparaison avec l'historique des promotions antérieures. Au niveau national, les dirigeants et responsables marketing pourront, en outre, proposer des modèles d'opérations et allouer les budgets à chaque localisation. Pour profiter de cet outil, les entreprises doivent toutefois adopter deux autres produits de la gamme : Cognos 8 BI et Cognos 8 Planning.
Récompenses : 4 règles pour réussir votre opération

Récompenses : 4 règles pour réussir votre opération

Récompenses : 4 règles pour réussir votre opération Récompenses : 4 règles pour réussir votre opération

Incentive promotion ou fidelisation les operations utilisant la recompense peuvent repondre toutes vos problematiques pour peu que votre operation [...]

[Pilules créatives] Quand la pub se veut éducative

[Pilules créatives] Quand la pub se veut éducative

[Pilules créatives] Quand la pub se veut éducative

Recommandations sante sensibilisation aux risques sur les reseaux sociaux promotion de la tolerance Voici initiatives efficaces pour agir positivement [...]

Les voeux d'agences 2017 les plus originaux

Les voeux d'agences 2017 les plus originaux

Les voeux d'agences 2017 les plus originaux

Exit la traditionnelle carte papier ou mail les voeux de la nouvelle annee sont un exercice de style part entiere Pour les agences de communication [...]

Mark Okerstrom nommé p-dg d'Expedia

Mark Okerstrom nommé p-dg d'Expedia

Mark Okerstrom nommé p-dg d'Expedia

Le voyagiste en ligne Expedia annonce la promotion de un de ses responsables Mark Okerstrom au poste de dg la suite du depart du patron du groupe [...]

Nestlé et les céréales Lion innovent dans l'e-sport

Nestlé et les céréales Lion innovent dans l'e-sport

Nestlé et les céréales Lion innovent dans l'e-sport

En partenariat avec Hurrah Eclypsia et Riot Games Nestle et sa marque cereales Lion veulent creer le premier groupe officiel de supporters de [...]

Promotion consommateur

Promotion consommateur

Promotion consommateur

La promotion consommateur adresse au client final Il existe deux grands types de promotions consommateur les promotions dites efficacite vente [...]

La Fnac clame "Pourvu qu'il pleuve !"

La Fnac clame "Pourvu qu'il pleuve !"

La Fnac clame "Pourvu qu'il pleuve !"

La Fnac lance sa premiere campagne marketing meteo sensible geolocalisee du 24 octobre au 13 novembre pour son service de video la demande Le [...]