Recherche

Cognos gère les promotions

Publié par le

L'éditeur dévoile sa nouvelle solution Strategic Promotions Planning Blueprint.

  • Imprimer
Cognos persiste dans l'univers des enseignes en réseau. En dévoilant Strategic Promotions Planning Blueprint (SPPB), le spécialiste de la business intelligence complète son offre vers les distributeurs en mettant à leur disposition des outils de gestion de leurs promotions. Développé pour optimiser l'efficacité et la rentabilité d'une opération promotionnelle, SPPB permet à un point de vente de gérer localement l'animation de sa clientèle et de sa zone de chalandise : les managers peuvent créer des scenarii, analyser et évaluer le potentiel de retour et pondérer pour augmenter le retour sur investissement. Puis, en cours d'opération, SPPB examine les retours et les ventes additionnelles réalisés, en déterminant son efficacité grâce à une comparaison avec l'historique des promotions antérieures. Au niveau national, les dirigeants et responsables marketing pourront, en outre, proposer des modèles d'opérations et allouer les budgets à chaque localisation. Pour profiter de cet outil, les entreprises doivent toutefois adopter deux autres produits de la gamme : Cognos 8 BI et Cognos 8 Planning.
La Fnac clame "Pourvu qu'il pleuve !"

La Fnac clame "Pourvu qu'il pleuve !"

La Fnac clame "Pourvu qu'il pleuve !" La Fnac clame "Pourvu qu'il pleuve !"

La Fnac lance sa première campagne marketing météo-sensible géolocalisée, du 24 octobre au 13 novembre, pour son service de vidéo à la demande. [...]

David B. Warfel, Vice-Président de Zippo

David B. Warfel, Vice-Président de Zippo

David B. Warfel, Vice-Président de Zippo

Zippo annonce aujourd'hui la promotion de David B. Warfel au poste de Vice-Président en charge du marketing

[Tribune] Les promotions sont-elles inefficaces?

[Tribune] Les promotions sont-elles inefficaces?

[Tribune] Les promotions sont-elles inefficaces?

Les promotions, trop nombreuses, ne parviennent plus à jouer leur rôle de fidélisation et de différentiation auprès des consommateurs. Cyril [...]

Promotion: rester simple pour être efficace

Promotion: rester simple pour être efficace

Promotion: rester simple pour être efficace

L'observatoire Sogec de la promotion passe au crible les shoppers et leurs comportements face aux offres promotionnelles.

Mouvements au sein de Canal+

Mouvements au sein de Canal+

Mouvements au sein de Canal+

Canal+ se réorganise, avec la promotion de René Saal, Thierry Langlois et Claire Basini.