Recherche

Coca-Cola se jette à l'eau avec brio

Publié par le

C'est donc le 19 avril prochain que Dasani, la boisson à base d'eau minérale de Coca-Cola Company, arrivera sur le marché national. Lancée dans l'ensemble des circuits de distritbution, cette nouvelle eau minérale, enrichie en calcium et magnésium, revendique le terrain du juste équilibre. Vendue un peu moins cher qu'Evian, indice 80, Dasani va bien évidemment bénéficier d'un plan de soutien colossal. Outre des partenariats avec l'équipe de France de Football et les JO d'Athènes, elle sera soutenue par un film publicitaire qui a le mérite de rompre avec tous les codes du marché des eaux embouteillées. Signé Lowe Alice, sous la direction artistique de Grégoire Delacourt, le film de 55 secondes, un format inhabituel pour les tunnels, raconte trois moments d'une journée de femme dans un traité pour le moins original. Toutes les images du film ont été repeintes par l'artiste graphiste anglaise Sarah Cox dans des tons ocres et chauds. La bande son, sur une musique signée Georges Delerue, emprunté au film Le mépris de Jean-Luc Godard, fait revivre l'esprit Nouvelle Vague. Et délivre un message simple qui devrait parler à tout le monde : le bien-être quotidien. Si le lancement de Dasani sera l'un des moments forts de l'actualité 2004 de la filiale française du géant d'Atlanta, l'ensemble des marques du porfefeuille font, ou vont faire, l'objet d'un soutien publi-promotionnel conséquent. Après une année 2003 exceptionnel, qui a vu son chiffre d'affaires progresser de 14,4 % (1,4 milliard d'euros), Coca-Cola France devrait, en 2004, tirer profit de sa présence massive sur les événements planétaires que sont les Jeux Olympiques et le Championnat d'Europe de Football.
WPP acquiert l'agence Sensio

WPP acquiert l'agence Sensio

WPP acquiert l'agence Sensio

Le géant mondial de la communication vient de faire l'acquisition de l'agence française Sensio.

Les 10 idées marketing (17-21 juillet 2017)

Les 10 idées marketing (17-21 juillet 2017)

Les 10 idées marketing (17-21 juillet 2017)

Au programme des 10 actualités repérées par la rédaction cette semaine : la future probable messagerie d'Amazon, l'hôtel "immersif" Star Wars [...]

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Le média sportif du groupe Amaury dévoile un nouveau site mobile pour améliorer l'expérience utilisateurs de ses 1,6 millions de mobinautes [...]

Smart City (1/2) : Vers un monopole des géants américains ?

Article écrit par HAAS Avocats

HAAS Avocats

Smart City (1/2) : Vers un monopole des géants américains ?

Smart City (1/2) : Vers un monopole des géants américains ?

La première vision de la smart city est dite top down. Centralisée, elle est portée le plus souvent par un ou plusieurs acteurs, souvent de [...]

Les 7 tendances de l’emailing en 2017 !

Article écrit par Netmessage

Netmessage

Les 7 tendances de l’emailing en 2017 !

Les 7 tendances de l’emailing en 2017 !

L’emailing n’est pas mort… et a encore de beaux jours devant lui ! En effet, avec le SMS marketing, il reste l’un des outils de vente et de [...]