Recherche

Coca-Cola se jette à l'eau avec brio

Publié par le

C'est donc le 19 avril prochain que Dasani, la boisson à base d'eau minérale de Coca-Cola Company, arrivera sur le marché national. Lancée dans l'ensemble des circuits de distritbution, cette nouvelle eau minérale, enrichie en calcium et magnésium, revendique le terrain du juste équilibre. Vendue un peu moins cher qu'Evian, indice 80, Dasani va bien évidemment bénéficier d'un plan de soutien colossal. Outre des partenariats avec l'équipe de France de Football et les JO d'Athènes, elle sera soutenue par un film publicitaire qui a le mérite de rompre avec tous les codes du marché des eaux embouteillées. Signé Lowe Alice, sous la direction artistique de Grégoire Delacourt, le film de 55 secondes, un format inhabituel pour les tunnels, raconte trois moments d'une journée de femme dans un traité pour le moins original. Toutes les images du film ont été repeintes par l'artiste graphiste anglaise Sarah Cox dans des tons ocres et chauds. La bande son, sur une musique signée Georges Delerue, emprunté au film Le mépris de Jean-Luc Godard, fait revivre l'esprit Nouvelle Vague. Et délivre un message simple qui devrait parler à tout le monde : le bien-être quotidien. Si le lancement de Dasani sera l'un des moments forts de l'actualité 2004 de la filiale française du géant d'Atlanta, l'ensemble des marques du porfefeuille font, ou vont faire, l'objet d'un soutien publi-promotionnel conséquent. Après une année 2003 exceptionnel, qui a vu son chiffre d'affaires progresser de 14,4 % (1,4 milliard d'euros), Coca-Cola France devrait, en 2004, tirer profit de sa présence massive sur les événements planétaires que sont les Jeux Olympiques et le Championnat d'Europe de Football.
Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Article écrit par Dareboost

Dareboost

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

L’analyse des résultats des tests de vitesse de ses pages web peut s’avérer ardue, surtout lorsque l’on est pas expert technique. Pourquoi alors [...]

Le quotidien d’un Social Seller

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

Le quotidien d’un Social Seller

Le quotidien d’un Social Seller

Le Social Selling, cette posture qui consiste à considérer les réseaux sociaux comme un levier permettant de générer du business, a déjà révolutionné [...]

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

...sont au nombre de 7 cette semaine. Au programme des initiatives marketing percutantes repérées ces derniers jours : Perrier organise des [...]

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Il n'y a pas que les nouvelles technologies, dans la vie. Ce mois-ci, Tilt ideas a repéré cinq initiatives dans lesquelles la techno n'a (presque) [...]

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Alors que l'employee advocacy devient un enjeu majeur pour les entreprises, LinkedIn publie un top des groupes qui suscitent le plus d'intérêt [...]

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

Article écrit par HAAS Avocats

HAAS Avocats

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

A un an de l’entrée en vigueur du texte, l’impréparation règne. Ces quatre lettres («GDPR», ou «RGPD» pour la version française), qui ne suscitaient [...]