Recherche

Coca-Cola se jette à l'eau avec brio

Publié par le

C'est donc le 19 avril prochain que Dasani, la boisson à base d'eau minérale de Coca-Cola Company, arrivera sur le marché national. Lancée dans l'ensemble des circuits de distritbution, cette nouvelle eau minérale, enrichie en calcium et magnésium, revendique le terrain du juste équilibre. Vendue un peu moins cher qu'Evian, indice 80, Dasani va bien évidemment bénéficier d'un plan de soutien colossal. Outre des partenariats avec l'équipe de France de Football et les JO d'Athènes, elle sera soutenue par un film publicitaire qui a le mérite de rompre avec tous les codes du marché des eaux embouteillées. Signé Lowe Alice, sous la direction artistique de Grégoire Delacourt, le film de 55 secondes, un format inhabituel pour les tunnels, raconte trois moments d'une journée de femme dans un traité pour le moins original. Toutes les images du film ont été repeintes par l'artiste graphiste anglaise Sarah Cox dans des tons ocres et chauds. La bande son, sur une musique signée Georges Delerue, emprunté au film Le mépris de Jean-Luc Godard, fait revivre l'esprit Nouvelle Vague. Et délivre un message simple qui devrait parler à tout le monde : le bien-être quotidien. Si le lancement de Dasani sera l'un des moments forts de l'actualité 2004 de la filiale française du géant d'Atlanta, l'ensemble des marques du porfefeuille font, ou vont faire, l'objet d'un soutien publi-promotionnel conséquent. Après une année 2003 exceptionnel, qui a vu son chiffre d'affaires progresser de 14,4 % (1,4 milliard d'euros), Coca-Cola France devrait, en 2004, tirer profit de sa présence massive sur les événements planétaires que sont les Jeux Olympiques et le Championnat d'Europe de Football.
Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18)

Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18)

Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18) Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

La maison de couture française vient d'ouvrir une double boutique éphémère située dans le quartier parisien du Marais, qui accueillera le public [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: data lake (J-20)

Calendrier de l'Avent du marketer: data lake (J-20)

Calendrier de l'Avent du marketer: data lake (J-20)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

[Tribune] Comment optimiser son budget programmatique ?

[Tribune] Comment optimiser son budget programmatique ?

[Tribune] Comment optimiser son budget programmatique ?

Benoit Cochet, director EMEA audience advertising & programmatic chez Yahoo, livre 5 conseils aux marketers pour s'assurer que leurs campagnes [...]