Recherche

Club Internet choisit Soft Computing pour construire son CRM

Publié par le

Club Internet, fournisseur d'accès internet français, filiale de l'allemand T-Online, a decidé de se doter des moyens lui permettant d'avoir une vison consolidée de ses clients, afin de développer une stratégie de fidélisation. Pour ce faire, le FAI a confié à la SSII Soft Computing la conception et la réalisation d'une partie de son système de Gestion de la Relation Client. La première étape du projet a consisté à définir le système cible de gestion de la relation client en démarrant en parallèle une première étude de datamining sur la problématique de prévision du churn (départ) des clients de Club Internet. Soft Computing a construit une première maquette du datamart marketing en exploitant le système d'information existant et a construit les modèles de prévision à partir de cette maquette. Ces scores permettent de prédire la probabilité qu'un client a de rompre son contrat et donc d'engager auprès de lui les actions opérationnelles pour le retenir.
Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

L'institut Harris Interactive a présenté la cinquième édition de son baromètre Social Life consacré aux médias sociaux. Le point sur les tendances [...]

Le Data Marketing : parcours du combattant ?

Article écrit par MEDIARITHMICS

MEDIARITHMICS

Le Data Marketing : parcours du combattant ?

Le Data Marketing : parcours du combattant ?

Lundi 10h : réunion hebdomadaire au département marketing. La directrice annonce les grandes lignes d’une campagne d’activation marketing scénarisée [...]

7 conseils pour optimiser des mailings B to B

7 conseils pour optimiser des mailings B to B

7 conseils pour optimiser des mailings B to B

L'e-mail reste un élément de communication privilégié en B to B, puisque 41% des professionnels ont acheté un produit après avoir reçu un e-mail [...]

Le nombre d'e-mails commerciaux décroît en 2016

Le nombre d'e-mails commerciaux décroît en 2016

Le nombre d'e-mails commerciaux décroît en 2016

Les marques plébiscitent toujours le mail pour communiquer avec leurs clients, mais privilégient des envois moins nombreux et davantage ciblés. [...]