Recherche

Club Internet choisit Soft Computing pour construire son CRM

Publié par le

Club Internet, fournisseur d'accès internet français, filiale de l'allemand T-Online, a decidé de se doter des moyens lui permettant d'avoir une vison consolidée de ses clients, afin de développer une stratégie de fidélisation. Pour ce faire, le FAI a confié à la SSII Soft Computing la conception et la réalisation d'une partie de son système de Gestion de la Relation Client. La première étape du projet a consisté à définir le système cible de gestion de la relation client en démarrant en parallèle une première étude de datamining sur la problématique de prévision du churn (départ) des clients de Club Internet. Soft Computing a construit une première maquette du datamart marketing en exploitant le système d'information existant et a construit les modèles de prévision à partir de cette maquette. Ces scores permettent de prédire la probabilité qu'un client a de rompre son contrat et donc d'engager auprès de lui les actions opérationnelles pour le retenir.
Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17) Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Comment entretenir un panel d'études ?

Comment entretenir un panel d'études ?

Comment entretenir un panel d'études ?

Déterminant dans la qualité d'une étude, le panel est difficile tant à constituer qu'à pérenniser. Médiamétrie livre quelques bonnes pratiques [...]

Comment devenir une entreprise data-driven?

Comment devenir une entreprise data-driven?

Comment devenir une entreprise data-driven?

Mardi 6 décembre, emarketing.fr et IBM ont organisé, à Paris, une matinée consacrée aux tendances du marketing digital. Parmi elles, la dark [...]

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

La maison de couture française vient d'ouvrir une double boutique éphémère située dans le quartier parisien du Marais, qui accueillera le public [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: licorne (J-19)

Calendrier de l'Avent du marketer: licorne (J-19)

Calendrier de l'Avent du marketer: licorne (J-19)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]