Recherche

Chute de la fréquentation des salles de cinéma en Europe

Publié par le

Selon l'Observatoire européen de l'audiovisuel, la fréquentation des salles de cinéma dans l'Union européenne a connu une chute estimée à 5 % en 2003. Sur les cinq principaux marchés (Allemagne, Espagne, France, Italie et Royaume-Uni), c'est l'Allemagne qui enregistre la chute la plus importante avec une perte de 9,1 % par rapport à 2002, contre - 5,6 % en France et - 4,9 % au Royaume-Uni. L'Espagne et l'Italie s'en sortent mieux, avec respectivement des baisses de 3 % et de 1,9 % du nombre d'entrées. Parmi les nouveaux Etats qui rejoindront l'Union européenne en mai 2004, la Pologne connaît une chute de la fréquentation de 13,9 %, l'Estonie de 18,2 %, tandis que la Lettonie et la Lituanie enregistrent une tendance à la hausse, respectivement de 1,7 % et de 3,3 %. Côté parts de marché des films nationaux, les films allemands arrivent en tête, avec une part de marché en Allemagne de 17,5 % contre 11,9 % en 2002 (grâce notamment aux 6,4 millions d'entrées de "Good Bye Lenin"). Les films suédois et espagnols s'en sont également bien sortis, avec des parts de marché de respectivement 19,9 % et 15,8 %. Les parts de marché des films nationaux sont restées stables en France (34,8 %) et en Italie (21,8 %). Au contraire, elles ont chuté en Estonie, au Danemark et au Royaume-Uni.
Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Comment les annonceurs perçoivent-ils le mobile, qui absorbe une part de plus en plus croissante des investissements publicitaires ? Réponse [...]

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Hease Robotics présentera au CES Las Vegas 2017 son robot équipé d'intelligence artificielle à destination des acteurs du retail et de l'hospitalité. [...]

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon
Arte
Au coeur de l'hackathon organisé par la chaine de télévision Arte.

Sortir un nouveau produit en 48h chrono ? Telle est la promesse du hackathon. Le phénomène, en plein boom, séduit les marques.