Recherche
En ce moment En ce moment

Chrysler séduit les Américains et crée la polémique avec Clint Eastwood

Publié par le | Mis à jour le

Clint Eastwood s'est plié à l'exercice de réaliser une vidéo publicitaire pour Chrysler. Résultat : un hymne à la gloire de Motor City (Detroit) et à la capacité de rebond des États-Unis.

  • Imprimer

C'est un “Frenchy”, Olivier François, directeur marketing de Fiat, qui est à l’origine du spot réalisé par Clint Eastwood pour Chrysler.

Intitulé “It’s halftime American”, c’est un hymne à la gloire des États-Unis et à la renaissance de Motor City, la ville de Detroit. Les marques de Chrysler (Chrysler, Jeep, ou Dodge) apparaissent seulement à la fin du spot avec la signature “Imported from Detroit”. Cette publicité a fait polémique entre républicains et démocrates, les premiers accusant Clint Eastwood (pourtant républicain déclaré) d’avoir cautionné le soutien financier apporté par l’administration démocrate à General Motors et aux constructeurs automobiles américains.

Le flagship de Fiat Chrysler Automobiles change de son

Le flagship de Fiat Chrysler Automobiles change de son

Le flagship de Fiat Chrysler Automobiles change de son Le flagship de Fiat Chrysler Automobiles change de son

MotorVillage la vitrine parisienne du Groupe Fiat Chrysler Automobiles change son ambiance sonore pour mieux retranscrire les valeurs de ses [...]

Chrysler Voyager crée son club d'amis

Chrysler Voyager crée son club d'amis

Chrysler Voyager crée son club d'amis

Quality Life est sur le theme de la qualite vie que DaimlerChrysler entend creer un veritable capital de sympathie autour de sa marque de monospace [...]