Recherche

Chrysler s'appuie sur PJMS pour ses actions marketing

Publié par le

Le groupe automobile dispose désormais d'un portail ASP où il accède à des données consommateurs et des outils marketing.

  • Imprimer

MarketingConnect, l’outil développé par PagesJaunes Marketing Services (PJMS) qui a reçu en octobre dernier le Cube d’Or de l’innovation, sert de base à un portail en ligne développé pour le groupe Chrysler et ses marques (Chrysler, Jeep et Dodge). Les directions marketing, commerciale et après-vente de ce dernier s’y connectent désormais pour accéder à une base de données qualifiée comptant un million de profils. Sur cet environnement partagé, chaque responsable peut définir la cible de sa campagne en fonction de ses objectifs (fidélisation, acquisition, offres promotionnelles, création de trafic en concession, etc.). Partageant cet espace avec les directions centrales, les responsables marketing locaux reçoivent les nouveaux contacts entrants de leur propre zone de chalandise et peuvent créer leurs propres campagnes régionales postales ou électroniques. Chrysler profite actuellement d’une version de MarketingConnect qui sera très prochainement mise à jour. La future mouture devrait intégrer un programme de formation à distance pour la prise en main de l’outil.

Comment réussir avec un marketing responsable?

Comment réussir avec un marketing responsable?

Comment réussir avec un marketing responsable?

A l'occasion de l'événement Adetem Marketing Factory, organisé par l'association nationale du marketing, le 24 novembre, le défi d'un marketing [...]

Marketing BtoB : plus d'opportunités que jamais !

Marketing BtoB : plus d'opportunités que jamais !

Marketing BtoB : plus d'opportunités que jamais !

Le marketing BtoB a souvent été le parent pauvre du marketing, souffrant d'une image austère, laissant moins de place à la créativité. Pourtant, [...]

L'IA est-elle l'avenir du marketing?

L'IA est-elle l'avenir du marketing?

L'IA est-elle l'avenir du marketing?

Tirer le meilleur parti de la donnée pour offrir au consommateur une expérience inédite, automatiser les actions marketing dans une dimension [...]

[Timeline] Découvrez 20 ans de marketing

[Timeline] Découvrez 20 ans de marketing

[Timeline] Découvrez 20 ans de marketing

Découvrez les grandes dates de l'univers marketing et des médias qui ont marqué ces vingt dernières années, du lancement de Marketing Magazine [...]

Les directeurs marketing en mal de confiance

Les directeurs marketing en mal de confiance

Les directeurs marketing en mal de confiance

Les directeurs communication inspirent davantage confiance aux consommateurs que les directeurs marketing, selon une étude réalisée par l'Ifop [...]