Recherche

Christophe Maé enchante les 7-14 ans

Publié par le

Une étude de l'institut Junior City révèle les préférences des enfants en matière de musique et de radio.

  • Imprimer

Selon le baromètre "Kids & teens' mirror" de l'Institut Junior City, le chanteur Christophe Maé est le leader du hit parade des chanteurs préférés des 7-14 ans (19% des citations). Toutefois la variété française, catégorie musicale dont il fait partie, n'est pas le style que les enfants plébiscitent le plus. Ce serait plutôt l'univers du "R'n'B, Rap, Reggae, groove, Hip Hop". Mais à y regarder de plus près, il existe des disparités selon les âges. La musique du collège est ainsi dominée par le Pop Rock (29% des citations des 4e–3e contre 15% des CE) et par le Rap, R'n'B. Chez les primaires, la vie est plutôt rythmée par la variété française (30% des CE contre 13% des 4e – 3e) et par les personnalités issues de programmes de télé réalité comme la Star Ac' et la Nouvelle Star. Ces différences apparaissent également sur les ondes radio alors que ce média éveille réellement l'intérêt des enfants à partir du CM. L'étude révèle en outre, que des radios telles que Skyrock et Le Mouv' ont un auditoire plus âgé (57% des 4e – 3e contre 11% des CE).

5 conseils pour réussir votre premier salon

5 conseils pour réussir votre premier salon

5 conseils pour réussir votre premier salon 5 conseils pour réussir votre premier salon

Les dirigeants de start-up se trouvent souvent démunis face aux mastodontes de leur secteur lorsqu'ils participent pour la première fois à un [...]

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Article écrit par Sarbacane Software

Sarbacane Software

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

On en parle beaucoup ces derniers temps, le marketing d'influence se voit comme une nouvelle façon d'aborder les stratégies de communication. [...]

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comprendre le comportement du consommateur est une tâche vaste et complexe, mais avec le bon mix de recherches vous pouvez mieux comprendre [...]

Saga #InboundMarketing : Fondements

Article écrit par Éditialis Brand Content

Éditialis Brand Content

Saga #InboundMarketing : Fondements

Saga #InboundMarketing : Fondements

Le comportement des consommateurs a changé ! Ils ne sont plus réceptifs aux stratégies marketing traditionnelles. Un phénomène qui s’explique [...]

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Face à la multiplication des canaux, les médias professionnels réaffirment leur rôle et leur pouvoir dans les stratégies de communication BtoB. [...]

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M, le spécialiste de la publicité ciblée sur mobile, met la main pour un montant non dévoilé sur Netadge, une DSP mar. Stanislas Coignard, [...]