Recherche

Christophe Maé enchante les 7-14 ans

Publié par le

Une étude de l'institut Junior City révèle les préférences des enfants en matière de musique et de radio.

  • Imprimer

Selon le baromètre "Kids & teens' mirror" de l'Institut Junior City, le chanteur Christophe Maé est le leader du hit parade des chanteurs préférés des 7-14 ans (19% des citations). Toutefois la variété française, catégorie musicale dont il fait partie, n'est pas le style que les enfants plébiscitent le plus. Ce serait plutôt l'univers du "R'n'B, Rap, Reggae, groove, Hip Hop". Mais à y regarder de plus près, il existe des disparités selon les âges. La musique du collège est ainsi dominée par le Pop Rock (29% des citations des 4e–3e contre 15% des CE) et par le Rap, R'n'B. Chez les primaires, la vie est plutôt rythmée par la variété française (30% des CE contre 13% des 4e – 3e) et par les personnalités issues de programmes de télé réalité comme la Star Ac' et la Nouvelle Star. Ces différences apparaissent également sur les ondes radio alors que ce média éveille réellement l'intérêt des enfants à partir du CM. L'étude révèle en outre, que des radios telles que Skyrock et Le Mouv' ont un auditoire plus âgé (57% des 4e – 3e contre 11% des CE).

Saga #InboundMarketing : Comment ça marche ?

Article écrit par Éditialis Brand Content

Éditialis Brand Content

Saga #InboundMarketing : Comment ça marche ?

Saga #InboundMarketing : Comment ça marche ? Saga #InboundMarketing : Comment ça marche ?

Pour comprendre le fonctionnement des outils de l’inbound marketing, il faut visualiser une structure fonctionnant comme un silo : l’obtention [...]

5 clés pour une stratégie de marketing omnicanal réussie

Article écrit par Cabestan

Cabestan

5 clés pour une stratégie de marketing omnicanal réussie

5 clés pour une stratégie de marketing omnicanal réussie

L’engagement omnicanal traduit une vision délinéarisée du parcours Client, un canal n’en suit pas simplement un autre, les interactions sont [...]

MEDIA.figaro lance sa solution de formats inRead

MEDIA.figaro lance sa solution de formats inRead

MEDIA.figaro lance sa solution de formats inRead

Afin de garantir à ses annonceurs transparence et performance, MEDIA.figaro annonce le lancement de son offre de formats Video inRead, intégralement [...]

Instagram affiche 2 millions d'annonceurs mensuels

Instagram affiche 2 millions d'annonceurs mensuels

Instagram affiche 2 millions d'annonceurs mensuels

La plateforme sociale aux 400 millions d'utilisateurs quotidiens dans le monde a vu le nombre des annonceurs présents sur le réseau doubler [...]

Comment taper dans le millennial ?

Comment taper dans le millennial ?

Comment taper dans le millennial ?

Les millennials sont des humains comme les autres : ils aiment gagner du temps et recevoir de l'attention. Mais ils attendent des marques davantage [...]