Recherche

Charal fait cuire sa viande... au micro-ondes

Publié par le
Charal fait cuire sa viande... au micro-ondes

Pour accompagner le lancement d'une pièce de bœuf à cuire au micro-ondes, Charal a fait appel à l'agence Leo Burnett afin d'imaginer une campagne de publicité incitant à l'acte d'achat.

  • Imprimer

Charal part en campagne pour annoncer le lancement de son Microgrill, une pièce de bœuf à cuire au micro-ondes. Si cuire sa viande au micro-ondes peut s'avérer surprenant, voire rebutant, les tests consommateurs se sont révélés positifs. Le principal objectif de la campagne imaginée par l'agence Leo Burnett est donc de lever l’a priori négatif sur ce mode de cuisson et de donner aux consommateurs l’envie et les moyens de l'essayer. Pour ce faire, Leo Burnett a décidé de transformer les micro-ondes en barbecues d’appartement dans des annonces presse diffusées à partir du 23 novembre en surcouverture de 20 Minutes : "Ce week-end, grand barbecue dans mon 12m²" et "Faites un barbecue avec votre micro-ondes".
Une campagne d’affichage 4 x 3 métro (comprenant l’habillage complet des quais des stations Étoile et Villiers), complètera le dispositif à partir du 25 novembre. Enfin, pour inciter à l’essai, une campagne de street marketing propose de l’affichage mobile ciblé sur les 18-25 ans, de l’échantillonnage et une distribution de bons de réduction aux alentours des campus universitaires et des zones de shopping à Paris et en région parisienne. Enfin, de l'Affichariot aura lieu dans 150 magasins (Carrefour, Auchan, Champion, Super U et Leclerc) pendant 8 semaines à partir du 30 novembre.