Recherche

Charal fait cuire sa viande... au micro-ondes

Publié par le
Charal fait cuire sa viande... au micro-ondes

Pour accompagner le lancement d'une pièce de bœuf à cuire au micro-ondes, Charal a fait appel à l'agence Leo Burnett afin d'imaginer une campagne de publicité incitant à l'acte d'achat.

  • Imprimer

Charal part en campagne pour annoncer le lancement de son Microgrill, une pièce de bœuf à cuire au micro-ondes. Si cuire sa viande au micro-ondes peut s'avérer surprenant, voire rebutant, les tests consommateurs se sont révélés positifs. Le principal objectif de la campagne imaginée par l'agence Leo Burnett est donc de lever l’a priori négatif sur ce mode de cuisson et de donner aux consommateurs l’envie et les moyens de l'essayer. Pour ce faire, Leo Burnett a décidé de transformer les micro-ondes en barbecues d’appartement dans des annonces presse diffusées à partir du 23 novembre en surcouverture de 20 Minutes : "Ce week-end, grand barbecue dans mon 12m²" et "Faites un barbecue avec votre micro-ondes".
Une campagne d’affichage 4 x 3 métro (comprenant l’habillage complet des quais des stations Étoile et Villiers), complètera le dispositif à partir du 25 novembre. Enfin, pour inciter à l’essai, une campagne de street marketing propose de l’affichage mobile ciblé sur les 18-25 ans, de l’échantillonnage et une distribution de bons de réduction aux alentours des campus universitaires et des zones de shopping à Paris et en région parisienne. Enfin, de l'Affichariot aura lieu dans 150 magasins (Carrefour, Auchan, Champion, Super U et Leclerc) pendant 8 semaines à partir du 30 novembre.

Charal ouvre un Pop up Store pour ses 30 ans

Charal ouvre un Pop up Store pour ses 30 ans

Charal ouvre un Pop up Store pour ses 30 ans Charal ouvre un Pop up Store pour ses 30 ans

À l'occasion de son anniversaire, la marque leader en France sur le marché du boeuf a décidé d'aller à la rencontre de ses consommateurs en [...]

Apple : bientôt l'image?

Apple : bientôt l'image?

Apple : bientôt l'image?

L'information diffusée par le média américain Variety a créé une onde de choc : Apple se lance(rait) dans la production de films et séries TV. [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

4 clés pour déployer un marketing 100% data driven

4 clés pour déployer un marketing 100% data driven

4 clés pour déployer un marketing 100% data driven

Miser sur la data et la diffuser à l'ensemble de l'entreprise pour gagner en performance... Si, sur le papier, l'idée séduit et s'inscrit dans [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

SPECIAL RENAISSANCE

SPECIAL RENAISSANCE

SPECIAL RENAISSANCE

Si vous lisez cet article, c'est que la fin du monde n'a pas eu lieu. Pour repartir du bon pied, même les objets s'y mettent! Un micro-ondes [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: Data textuelle (J-24)

Calendrier de l'Avent du marketer: Data textuelle (J-24)

Calendrier de l'Avent du marketer: Data textuelle (J-24)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]