Recherche

Charal fait aimer la viande aux végétariens

Publié par le

L'agence Leo Burnett a conçu un film TV décalé et totalement osé, à contre courant du discours sécuritaire du marché de l'alimentaire.

  • Imprimer
Après le guépard battu à la course à la gazelle par un homme plus carnivore que lui, la dernière production de Charal et Leo Burnett va plus loin pour séduire les amoureux de la viande et… les autres. L'objectif de Charal : devenir une grande marque alimentaire en encourageant le développement de la consommation de ses produits les moins connus et les plus challengés tels les viandes cuisinées, la gamme Charal Snack et les steaks hachés. Pour y parvenir, Charal doit s’attaquer à plusieurs chantiers : continuer de fidéliser sa cible historique, les amoureux de la viande, mais également les amener à consommer ses autres produits. Ensuite recruter des consommateurs qui aiment la viande mais sont freinés par le principe de précaution lié aux différentes crises (vache folle, grippe aviaire, tremblante du mouton, poulets à la dioxine). Et enfin surtout redonner envie de consommer de la viande aux consommateurs à l’heure où tous les programmes nutritionnels valorisent les autres aliments (poissons, fruits, légumes…). Sans parler des végétariens, qui représentent entre 2 et 3% de la population française. Leo Burnett a ainsi imaginé une campagne totalement décalé. La viande Charal serait tellement irrésistible qu’elle ferait craquer les végétariens ! Le film "Trop tard", réalisé par Joachim Back (production Gang Films), est conçu comme un long métrage. C’est un film noir à la musique angoissante. Tout montre qu’un drame se prépare. On s’attend au pire dans une tension qui va grandissant jusqu’à la scène finale. Et là, c’est la révélation… Un végétarien mange de la viande.
Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017 Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Depuis plus de 20 ans, la visibilité dans les moteurs de recherche conserve un intérêt intact. En particulier chez ceux qui ont, un peu ou beaucoup, [...]

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Article écrit par viavoo

viavoo

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

[Infographie] Comparatif soldes d'hiver 2017/2016 : les consommateurs constatent des progrès dans le SAV de la Chaussure en ligne.

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

L'étude Balmétrie démontre la vitalité du courrier publicitaire (courrier adressé et imprimé publicitaire), qui se révèle un media ancré dans [...]

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Article écrit par Kameleoon

Kameleoon

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Le formulaire est l’un des outils les plus utilisés du marketing digital. Pour cause, il peut être redoutable… s’il est maitrisé. Découvrez [...]