Recherche

Charade Entreprise disponible sous forme de licence

Publié par le

La base des déménagés B to B du SNA est désormais proposée en mode indirect, via des partenaires revendeurs.

  • Imprimer

Le Service National de l’Adresse (SNA), gestionnaire des référentiels et bases de données de La Poste, adoptera un circuit de distribution indirect pour commercialiser la déclinaison B to B de sa base des déménagés, Charade Entreprises. Désormais, tout prestataire pourra acquérir une licence d’utilisation des données dans le cadre des traitements informatiques qu’ils proposent à leurs propres clients. Une situation assez proche de celle de Charade à une différence près : le SNA limite volontairement le réseau de distribution de la version B to C mais ne bridera pas celui de la version B to B. L’objectif : optimiser la diffusion de Charade Entreprises. Aujourd’hui, six entreprises ont acheté cette licence : Acxiom, EDD, PagesJaunes Marketing Services, Safig, Soft Computing et Sogec. Rappelons que Charade Entreprises est une base regroupant l’ensemble des adresses, anciennes et nouvelles, des sociétés ayant souscrit un contrat de réexpédition définitive, soit 300 000 coordonnées postales. Chaque année, 135 000 entreprises déménagent (soit 3 % du tissu français) et 75 % d’entre elles signalent ce changement auprès de La Poste.

Devrais-je vendre mes produits sur Cdiscount ?

Article écrit par Channable

Channable

Devrais-je vendre mes produits sur Cdiscount ?

Devrais-je vendre mes produits sur Cdiscount ? Devrais-je vendre mes produits sur Cdiscount ?

Le nombre de marketplaces actives en France ne cesse d’augmenter, tout comme le volume de ventes qui y sont réalisées. Aujourd’hui, on estime [...]

[Cannes Lions] "Waze est un média de moment marketing"

[Cannes Lions] "Waze est un média de moment marketing"

[Cannes Lions] "Waze est un média de moment marketing"

Sponsor du tapis bleu qui longe la croisette lors des Cannes Lions 2017, et "compagnon de route du quotidien" de 7,9 millions de Français, Waze [...]

Quel futur pour l’email marketing ?

Article écrit par Espace Direct

Espace Direct

Quel futur pour l’email marketing ?

Quel futur pour l’email marketing ?

Le succès et l’efficacité de l’email marketing se confirment d’années en années. Et d’ailleurs 70% des gens* pensent que l’email sera toujours [...]