Recherche

Charade Entreprise disponible sous forme de licence

Publié par le

La base des déménagés B to B du SNA est désormais proposée en mode indirect, via des partenaires revendeurs.

  • Imprimer

Le Service National de l’Adresse (SNA), gestionnaire des référentiels et bases de données de La Poste, adoptera un circuit de distribution indirect pour commercialiser la déclinaison B to B de sa base des déménagés, Charade Entreprises. Désormais, tout prestataire pourra acquérir une licence d’utilisation des données dans le cadre des traitements informatiques qu’ils proposent à leurs propres clients. Une situation assez proche de celle de Charade à une différence près : le SNA limite volontairement le réseau de distribution de la version B to C mais ne bridera pas celui de la version B to B. L’objectif : optimiser la diffusion de Charade Entreprises. Aujourd’hui, six entreprises ont acheté cette licence : Acxiom, EDD, PagesJaunes Marketing Services, Safig, Soft Computing et Sogec. Rappelons que Charade Entreprises est une base regroupant l’ensemble des adresses, anciennes et nouvelles, des sociétés ayant souscrit un contrat de réexpédition définitive, soit 300 000 coordonnées postales. Chaque année, 135 000 entreprises déménagent (soit 3 % du tissu français) et 75 % d’entre elles signalent ce changement auprès de La Poste.

5 conseils pour réussir votre premier salon

5 conseils pour réussir votre premier salon

5 conseils pour réussir votre premier salon 5 conseils pour réussir votre premier salon

Les dirigeants de start-up se trouvent souvent démunis face aux mastodontes de leur secteur lorsqu'ils participent pour la première fois à un [...]

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Article écrit par Sarbacane Software

Sarbacane Software

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

On en parle beaucoup ces derniers temps, le marketing d'influence se voit comme une nouvelle façon d'aborder les stratégies de communication. [...]

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comprendre le comportement du consommateur est une tâche vaste et complexe, mais avec le bon mix de recherches vous pouvez mieux comprendre [...]

Saga #InboundMarketing : Fondements

Article écrit par Éditialis Brand Content

Éditialis Brand Content

Saga #InboundMarketing : Fondements

Saga #InboundMarketing : Fondements

Le comportement des consommateurs a changé ! Ils ne sont plus réceptifs aux stratégies marketing traditionnelles. Un phénomène qui s’explique [...]

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Face à la multiplication des canaux, les médias professionnels réaffirment leur rôle et leur pouvoir dans les stratégies de communication BtoB. [...]

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M, le spécialiste de la publicité ciblée sur mobile, met la main pour un montant non dévoilé sur Netadge, une DSP mar. Stanislas Coignard, [...]