Recherche

Charade Entreprise disponible sous forme de licence

Publié par le

La base des déménagés B to B du SNA est désormais proposée en mode indirect, via des partenaires revendeurs.

  • Imprimer

Le Service National de l’Adresse (SNA), gestionnaire des référentiels et bases de données de La Poste, adoptera un circuit de distribution indirect pour commercialiser la déclinaison B to B de sa base des déménagés, Charade Entreprises. Désormais, tout prestataire pourra acquérir une licence d’utilisation des données dans le cadre des traitements informatiques qu’ils proposent à leurs propres clients. Une situation assez proche de celle de Charade à une différence près : le SNA limite volontairement le réseau de distribution de la version B to C mais ne bridera pas celui de la version B to B. L’objectif : optimiser la diffusion de Charade Entreprises. Aujourd’hui, six entreprises ont acheté cette licence : Acxiom, EDD, PagesJaunes Marketing Services, Safig, Soft Computing et Sogec. Rappelons que Charade Entreprises est une base regroupant l’ensemble des adresses, anciennes et nouvelles, des sociétés ayant souscrit un contrat de réexpédition définitive, soit 300 000 coordonnées postales. Chaque année, 135 000 entreprises déménagent (soit 3 % du tissu français) et 75 % d’entre elles signalent ce changement auprès de La Poste.

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Le site d'avis en ligne vient de lancer de nouvelles fonctionnalités pour permettre aux hôteliers et aux restaurateurs de mieux gérer leur communication [...]

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Le spécialiste de l'analyse marketing mobile AppsFlyer annonce un tour de table de 56 millions d'euros/ Il financera son développement international [...]

5 réseaux sociaux sur lesquels communiquer

5 réseaux sociaux sur lesquels communiquer

5 réseaux sociaux sur lesquels communiquer

Quel réseau social choisir et surtout comment communiquer dessus? Et si l'avenir était dans les challengers? À l'occasion de la sortie de son [...]

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Article écrit par GoodBarber

GoodBarber

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Il en va de la création d’une application mobile comme de la gestion de sa stratégie de contenu marketing. C’est sûrement pour cette raison [...]

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

L’une des clés pour bénéficier des avantages offerts par le digital est d’avoir la bonne équipe en place. Découvrez la nouvelle vague de professionnels [...]

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

Article écrit par Brainsonic

Brainsonic

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

Dans cette infographie, découvrez les enjeux, les points clés ainsi que les résultats de la mise en place du programme de Social Selling chez [...]