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Cerruti réinvente les codes du luxe

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À l'occasion de la collection automne-hiver 2009-2010, BETC Luxe signe deux campagnes pour Cerruti.

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En 2009, la maison Cerruti poursuit sa métamorphose. Cette campagne signe un retour à l’origine du style de Nino Cerruti, selon lequel élégance et séduction se passent d'artifices. Aujourd’hui Cerruti entend offrir une autre forme de relation au luxe. La marque souhaite ne rien imposer à ses consommateurs et ne pas les déguiser. La noblesse des matières et la justesse des coupes suffisent, “pour une sensualité à l’état pur”.
Dans ce contexte, en février dernier, Cerruti a confié à l’agence BETC Luxe la communication des marques Cerruti, Cerruti 1881 et Cerruti 18CRR81. Cette collaboration s’inscrit dans un projet de renouvellement à long terme de l’image Cerruti, aussi bien en média qu’en point de vente et en édition.
Pour les deux prochaines saisons, le photographe Willy Vanderperre signera les campagnes internationales. La première paraîtra à l’occasion de la collection automne-hiver 2009-2010. Elle installe l’esprit Cerruti au travers de visuels aux fonds bruts, sans surcharge dans l’écriture. Une lumière sobre met en avant la sensualité du corps qui s’exprime. On donne ici une image d’un luxe vraiment différente, sans ostentation, dans l’épure, avec des visuels plus portraits qu’image de mode.
Cette même campagne vivra en Asie, sous la marque Cerruti 1881. De son côté, la campagne Cerruti 18CRR81a été développée pour traduire l’évolution de la ligne 18CRR81, d’un positionnement sportswear à un positionnement luxe décontracté. Elle reste infiniment liée à celle de la première ligne Cerruti, dont elle transpose les intentions dans une expression plus vivante, avec des fonds plus clairs, qui apportent de la fraîcheur et une impression d’extérieur.