Recherche

Celio roule pour l'environnement

Publié par le

La marque poursuit son engagement en faveur de l'environnement en optant pour des véhicules moins polluant pour la livraison de ses marchandises.

  • Imprimer

La marque de prêt-à-porter masculin Celio développe une chaîne logistique respectueuse de l’environnement, à travers notamment des "livraisons propres". Celio opte, en effet, pour le GNV (Gaz Naturel Véhicule) afin de réduire les impacts environnementaux liés à ses livraisons de marchandises. Sur plus de 44 % du parc de ses magasins parisiens, les véhicules actuels à moteurs Diesel sont ainsi remplacés par des véhicules équipés à moteurs Gaz.
Moins polluants, moins bruyants, avec une autonomie de 400 km, ils conviennent bien au trafic urbain. Ces véhicules sont en outre construits avec les mêmes standards de qualité et de sécurité que les véhicules traditionnels avec un gaz non explosif à l’inflammabilité difficile.
Le GNV apporte de grands avantages énergétiques et environnementaux. Moins polluant que l’essence ou le diesel, le GNV, composé de 90 % de méthane, est une énergie primaire qui ne nécessite aucune transformation susceptible de polluer. La combustion de cet hydrocarbure naturel ne produit ni oxyde de souffre, ni plomb, ni poussières, ni fumées noires, très peu d’oxyde d’azote, aucune particule, et dégage 24 % de Co2 en moins que le supercarburant classique.
Cette opération s’inscrit dans une démarche responsable de développement durable chère à la marque puisque celio soutient depuis longtemps de nombreux projets, tels des collections bio, des collections à base de coton équitable, ou encore la réutilisation des matières premières et le recours majoritaire au transport par bateaux pour l'acheminement des marchandises.

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

Article écrit par GoodBarber

GoodBarber

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

C’est la 5ème année déjà que notre équipe participe au Mobile World Congress. L’occasion d'évoquer le thème phare de l'édition 2017, “le marketing [...]

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Chargé de Référencement Naturel, Assistant Responsable Webmarketing, Proxy Product Owner / Testeur... Postulez aux offres d'emploi de la semaine [...]

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Article écrit par YATEO

YATEO

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Le webmarketing dynamique ou comment personnaliser automatiquement ses messages pour chaque internaute...

Chatbot : 5 retours d'expérience de marques pionnières

Chatbot : 5 retours d'expérience de marques pionnières

Chatbot : 5 retours d'expérience de marques pionnières

Le sujet "chatbot" frémit depuis 2016, sous l'impulsion des GAFA, relève la société de conseils Viseo, qui présente, le 21 février 2017, 5 retours [...]

Affichage digital: quand le DOOH copie le display

Affichage digital: quand le DOOH copie le display

Affichage digital: quand le DOOH copie le display

Un secteur se détache d'un marché publicitaire français hors-internet morose : l'affichage digital, dynamique ou digital-out-of-home. Retour [...]

Nestlé et les céréales Lion innovent dans l'e-sport

Nestlé et les céréales Lion innovent dans l'e-sport

Nestlé et les céréales Lion innovent dans l'e-sport

En partenariat avec Hurrah, Eclypsia et Riot Games, Nestlé et sa marque céréales Lion veulent créer le premier groupe officiel de supporters [...]