Recherche

Celio roule pour l'environnement

Publié par le

La marque poursuit son engagement en faveur de l'environnement en optant pour des véhicules moins polluant pour la livraison de ses marchandises.

  • Imprimer

La marque de prêt-à-porter masculin Celio développe une chaîne logistique respectueuse de l’environnement, à travers notamment des "livraisons propres". Celio opte, en effet, pour le GNV (Gaz Naturel Véhicule) afin de réduire les impacts environnementaux liés à ses livraisons de marchandises. Sur plus de 44 % du parc de ses magasins parisiens, les véhicules actuels à moteurs Diesel sont ainsi remplacés par des véhicules équipés à moteurs Gaz.
Moins polluants, moins bruyants, avec une autonomie de 400 km, ils conviennent bien au trafic urbain. Ces véhicules sont en outre construits avec les mêmes standards de qualité et de sécurité que les véhicules traditionnels avec un gaz non explosif à l’inflammabilité difficile.
Le GNV apporte de grands avantages énergétiques et environnementaux. Moins polluant que l’essence ou le diesel, le GNV, composé de 90 % de méthane, est une énergie primaire qui ne nécessite aucune transformation susceptible de polluer. La combustion de cet hydrocarbure naturel ne produit ni oxyde de souffre, ni plomb, ni poussières, ni fumées noires, très peu d’oxyde d’azote, aucune particule, et dégage 24 % de Co2 en moins que le supercarburant classique.
Cette opération s’inscrit dans une démarche responsable de développement durable chère à la marque puisque celio soutient depuis longtemps de nombreux projets, tels des collections bio, des collections à base de coton équitable, ou encore la réutilisation des matières premières et le recours majoritaire au transport par bateaux pour l'acheminement des marchandises.

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

Un internaute reçoit, en moyenne, 121 mails par jours. Face à la profusion d'e-mailings, comment les entreprises peuvent-elles se démarquer? [...]

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe de communication plurimédia vient de faire l'acquisition d'Eurokapi, qui rejoint Wefactory &Co, l'agence conseil, éditoriale et événementielle [...]

Altice s'offre Teads pour accélérer dans la publicité

Altice s'offre Teads pour accélérer dans la publicité

Altice s'offre Teads pour accélérer dans la publicité

La pépite française tombe dans le giron d'Altice qui ambitionne ainsi de développer son pôle publicité et d'imposer la publicité adressée en [...]

Rebecca Minkoff, les 4 raisons du succès

Rebecca Minkoff, les 4 raisons du succès

Rebecca Minkoff, les 4 raisons du succès

Invité, le 20 mars, à Shoptalk Las Vegas 2017, Uri Minkoff, cofondateur de la marque de vêtements et d'accessoires Rebecca Minkoff, a détaillé [...]