Recherche

Cegetel expérimente une solution d'accès Internet sur lignes électriques

Publié par le

CPL Indoor, autrement dit Courants Porteurs en Ligne, voici la définition de l'accès à Internet par les voies électriques tel que le teste actuellement Cegetel. Le projet répond à une volonté d'explorer des solutions d'enrichissement des offres d'accès au réseau haut débit, pour les professionnels dans un premier temps, et, à terme, pour les particuliers. L'innovation, ici, consiste à mettre au point une solution de transmission de données sur de simples lignes électriques utilisant des techniques de modulation à haute fréquence. Baptisée Pack Pro CPL + ADSL, l'offre s'adresserait aux professionnels et TPE souhaitant partager un accès Internet haut débit entre plusieurs postes à partir d'une simple installation électrique existante. Entre 3 et 8 postes informatiques pourraient alors être reliés sur un réseau local avec, pour principal avantage, de réaliser des économies significatives, en particulier sur les coûts d'installation des réseaux internes des entreprises. D'après Cegetel, 150 000 sites seraient potentiellement concernés par ce type de solution.
Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18)

Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18)

Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18) Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

La maison de couture française vient d'ouvrir une double boutique éphémère située dans le quartier parisien du Marais, qui accueillera le public [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: data lake (J-20)

Calendrier de l'Avent du marketer: data lake (J-20)

Calendrier de l'Avent du marketer: data lake (J-20)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

[Tribune] Comment optimiser son budget programmatique ?

[Tribune] Comment optimiser son budget programmatique ?

[Tribune] Comment optimiser son budget programmatique ?

Benoit Cochet, director EMEA audience advertising & programmatic chez Yahoo, livre 5 conseils aux marketers pour s'assurer que leurs campagnes [...]