Recherche

Cartegie rediffuse la base Sirene à l'unité

Publié par le

Le spécialiste du traitement de base de données acquiert une licence "R2b".

  • Imprimer
Cartegie, prestataire spécialisé dans le traitement des fichiers pour le marketing direct (RNVP, déduplication, enrichissement, etc.), vient de renforcer son accord de distribution des données issues de la base Sirene (Système informatique pour le répertoire des entreprises et de leurs établissements) de l'INSEE. Auparavant propriétaire d'une licence d'exploitation "R2a", signifiant que l'institut national l'autorise à extraire, enrichir et rapprocher des bases avec Sirene (dont les siennes, notamment “Géosociétés”), Cartegie a acquis une licence complémentaire, "R2b", lui permettant de vendre à l'unité les profils de ce référentiel. Grâce à cela, le prestataire devrait ouvrir très prochainement un nouveau site internet de consultation et d'achat en ligne d'informations. Un futur site web à rapprocher de l'actuel easysiret.com, un service lancé en janvier dernier par Cartegie et dédié au numéro d'identifiant de toutes les entreprises françaises.
[Tribune] Data driven: il reste du chemin à faire!

[Tribune] Data driven: il reste du chemin à faire!

[Tribune] Data driven: il reste du chemin à faire! [Tribune] Data driven: il reste du chemin à faire!

Si les marques brandissent bien haut l'étendard de la data, toutes ne la gèrent pas de façon optimale, loin s'en faut. Ainsi, 62,5% des entreprises [...]

Programmatique

Programmatique

Programmatique

Le programmatique caractérise l'automatisation des campagnes publicitaires et de communication, basée sur des algorithmes, des ad exchanges [...]

Lumière sur… les 6V du Big Data

Lumière sur… les 6V du Big Data

Lumière sur… les 6V du Big Data

Avoir une Data permet aux entreprises reposant sur une vue classique du marché (basée sur l’intuition) de migrer vers une analyse s’appuyant [...]

4 bonnes pratiques en matière de référencement naturel

4 bonnes pratiques en matière de référencement naturel

4 bonnes pratiques en matière de référencement naturel

Une stratégie de référencement naturel sera d'autant plus efficace qu'elle respecte quelques règles de base. L'événement We Love SEO, organisé [...]

[Pep's Lab] Amazon Dash et le modèle d'abonnement

[Pep's Lab] Amazon Dash et le modèle d'abonnement

[Pep's Lab] Amazon Dash et le modèle d'abonnement

Selon Catherine Barba, spécialiste du retail, basée à New York, le modèle de l'abonnement devient incontournable pour les marques. Décryptage [...]