Recherche

Carrefour lance sa MDD 3G

Publié par le

Vingt ans après la création de sa propre marque, Carrefour rénove et élargit sa gamme pour séduire et fidéliser ses clients.

  • Imprimer
Pour augmenter la fréquentation de ses hypermarchés français et le panier moyen de ses clients, Carrefour lance la troisième génération de produits à sa marque. Selon Guy Yraeta, directeur général des hypermarchés Carrefour France, ce lancement "va constituer un tournant stratégique pour l'enseigne ". Pour coller à l'évolution des besoins des consommateurs, le distributeur regroupe ses différentes marques sur trois segments : Carrefour (produits de tous les jours), Carrefour Sélection (plus haut de gamme) et Carrefour Agir (biologique, nutrition et solidaire). L'ensemble des packagings sera également relooké avec un logo plus visible et davantage d'informations sur les produits. Aujourd'hui, la MDD Carrefour est achetée par neuf clients sur dix et représente 25 % du chiffre d'affaires de l'enseigne (hors premiers prix), un succès dopé par la réduction de 5 % sur ces produits pour les porteurs de la carte de fidélité. Une première vague de 700 références alimentaires sera mise en place d'ici la fin de l'année 2005. Fin 2006, ce sont 7 000 produits MDD qui seront repositionnés avant d'atteindre l'objectif de 10 000 références fin 2007.
Les 10 idées marketing (6-10 février)

Les 10 idées marketing (6-10 février)

Les 10 idées marketing (6-10 février) Les 10 idées marketing (6-10 février)

La redaction selectionne pour vous 10 idees percutantes Au menu cette semaine Carrefour lance Carrefour Express Urban Life en Italie la premiere [...]

Kazachok Licensing Forum 2017

Kazachok Licensing Forum 2017

Kazachok Licensing Forum 2017

14eme Edition de ce salon devenu un carrefour annuel pour industrie du Licensing en France Deux journees de rendez vous de rencontres de conferences [...]

Workspace Expo

Workspace Expo

Workspace Expo

Nouvelle appellation pour ce rendez vous des professionnels de amenagement du mobilier et des solutions pour les espaces de travail Veritable [...]

Se rapprocher des start-up pour innover

Se rapprocher des start-up pour innover

Se rapprocher des start-up pour innover

Comment denicher des idees pour innover dans le commerce Pour les enseignes la reponse passe par une cooperation etroite avec des jeunes pousses [...]

IT Meetings 2017

IT Meetings 2017

IT Meetings 2017

Salon business dedie aux professionnels de IT constructeurs editeurs operateurs telecomps aux fournisseurs infrastructures aux professionnels [...]

Carrefour persiste et signe dans le bio

Carrefour persiste et signe dans le bio

Carrefour persiste et signe dans le bio

Depuis plus de 20 ans Carrefour propose des produits bio Un segment de marche aujourd hui de plus en plus bataille qui pousse enseigne communiquer [...]

Carrefour City ouvre à Orly

Carrefour City ouvre à Orly

Carrefour City ouvre à Orly

Georges Plassat PDG de Carrefour inaugure le premier Carrefour City Orly est le premier du genre en France