Recherche

Carrefour engrange de bons résultats trimestriels

Publié par le

Le n°2 mondial de la distribution a annoncé des résultats trimestriels en hausse.

  • Imprimer

Carrefour a publié ses résultats trimestriels 2010. Son chiffre d'affaires monde est de 24,9 milliards d'euros, en hausse de 6,3%. En France, ses ventes progressent de 2,7% pour atteindre 10,4 milliards d'euros. C'est l'Amérique latine avec une progression de 34,1% qui engrange les meilleurs résultats, suivie par l'Asie (+21,4%).

Les ventes sont, par contre, en forte baisse en Grèce (-11,2%) et le groupe amorce une phase de désengagement. Les résultats espagnols sont en recul de 3,4% et de 5,6% en Italie.

Le segment hyper a souffert avec des ventes en baisse de 1,4% et un chiffre d'affaires en légère baisse lors du deuxième trimestre (-0,1%). Les produits de grande consommation se maintiennent (+0,3%), contrairement au non-alimentaire qui s'effondre (-4,7%).

Lors du second semestre 2010, le groupe a ouvert ou acquit 473 nouveaux magasins sous enseigne (350 000 m2).

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche
L'essor du mobile ne connaît pas de ralentissement

L'essor du mobile ne connaît pas de ralentissement

L'essor du mobile ne connaît pas de ralentissement

Le nombre de Français mobinautes a crû de 2,5% en un an, pour atteindre 60% de la population, selon le baromètre trimestriel de la Mobile Marketing [...]

Le mobile, désormais un média de masse

Le mobile, désormais un média de masse

Le mobile, désormais un média de masse

Plus de 18 millions de smartphones vendus en France en 2014. Le marché du mobile atteint un grand niveau de maturité, comme le souligne le 8e [...]

Airbnb s'offre une carte de visite sur papier glacé

Airbnb s'offre une carte de visite sur papier glacé

Airbnb s'offre une carte de visite sur papier glacé

La plateforme de location et de réservation de logements de particuliers sort "Pineapple", une publication trimestrielle diffusée à 18 000 exemplaires [...]

Les ventes en ligne résistent malgré la crise

Les ventes en ligne résistent malgré la crise

Les ventes en ligne résistent malgré la crise

Les résultats de l'enquête trimestrielle sur les ventes en ligne de la Fevad font apparaître une hausse continue sur le troisième trimestre [...]

Prévisions et objectifs

Prévisions et objectifs

Prévisions et objectifs

Le pilotage des actions marketing est l'une des priorités des responsables marketing qui recherchent un retour sur investissements rapide et [...]