Recherche

Carrefour engrange de bons résultats trimestriels

Publié par le

Le n°2 mondial de la distribution a annoncé des résultats trimestriels en hausse.

  • Imprimer

Carrefour a publié ses résultats trimestriels 2010. Son chiffre d'affaires monde est de 24,9 milliards d'euros, en hausse de 6,3%. En France, ses ventes progressent de 2,7% pour atteindre 10,4 milliards d'euros. C'est l'Amérique latine avec une progression de 34,1% qui engrange les meilleurs résultats, suivie par l'Asie (+21,4%).

Les ventes sont, par contre, en forte baisse en Grèce (-11,2%) et le groupe amorce une phase de désengagement. Les résultats espagnols sont en recul de 3,4% et de 5,6% en Italie.

Le segment hyper a souffert avec des ventes en baisse de 1,4% et un chiffre d'affaires en légère baisse lors du deuxième trimestre (-0,1%). Les produits de grande consommation se maintiennent (+0,3%), contrairement au non-alimentaire qui s'effondre (-4,7%).

Lors du second semestre 2010, le groupe a ouvert ou acquit 473 nouveaux magasins sous enseigne (350 000 m2).

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche
Chef de produit, orienté résultats

Chef de produit, orienté résultats

Chef de produit, orienté résultats Chef de produit, orienté résultats

Le celebre fabricant de sodas Coca Cola continue de defier la crise le geant americain des boissons reussi engranger un benefice trimestriel [...]

Presse : le mobile aux abonnés présents

Presse : le mobile aux abonnés présents

Presse : le mobile aux abonnés présents

Les derniers resultats audience ACPM ONE Global confirment le role moteur du digital et plus particulierement du mobile dans la consommation [...]

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

Dans cette infographie decouvrez les enjeux les points cles ainsi que les resultats de la mise en place du programme de Social Selling chez [...]

Où en est le data driven marketing & advertising?

Où en est le data driven marketing & advertising?

Où en est le data driven marketing & advertising?

En seulement trois ans le data driven marketing advertising DDMA est passe une discipline de niche un axe de developpement strategique pour [...]