Recherche
En ce moment En ce moment

Carrefour engrange de bons résultats trimestriels

Publié par le

Le n°2 mondial de la distribution a annoncé des résultats trimestriels en hausse.

  • Imprimer

Carrefour a publié ses résultats trimestriels 2010. Son chiffre d'affaires monde est de 24,9 milliards d'euros, en hausse de 6,3%. En France, ses ventes progressent de 2,7% pour atteindre 10,4 milliards d'euros. C'est l'Amérique latine avec une progression de 34,1% qui engrange les meilleurs résultats, suivie par l'Asie (+21,4%).

Les ventes sont, par contre, en forte baisse en Grèce (-11,2%) et le groupe amorce une phase de désengagement. Les résultats espagnols sont en recul de 3,4% et de 5,6% en Italie.

Le segment hyper a souffert avec des ventes en baisse de 1,4% et un chiffre d'affaires en légère baisse lors du deuxième trimestre (-0,1%). Les produits de grande consommation se maintiennent (+0,3%), contrairement au non-alimentaire qui s'effondre (-4,7%).

Lors du second semestre 2010, le groupe a ouvert ou acquit 473 nouveaux magasins sous enseigne (350 000 m2).

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche
Marketing mobile : les Français "mobile et app first"

Marketing mobile : les Français "mobile et app first"

Marketing mobile : les Français "mobile et app first" Marketing mobile : les Français "mobile et app first"

La Mobile Marketing Association MMA France publie la 19e edition de son barometre trimestriel du marketing mobile en partenariat avec AppAnnie [...]

Associer la radio au digital amplifie les campagnes

Associer la radio au digital amplifie les campagnes

Associer la radio au digital amplifie les campagnes

Activer les campagnes sur ensemble des supports ecoute de la radio amplifie efficacite des campagnes des annonceurs Tel est le resultat une [...]

Les 20 marques les plus attractives sur le digital

Les 20 marques les plus attractives sur le digital

Les 20 marques les plus attractives sur le digital

En partenariat avec la startup Grvat Interbrand revele aujourd hui les resultats de son premier Index attractivite digitale des marques Samsung [...]

Chef de produit, orienté résultats

Chef de produit, orienté résultats

Chef de produit, orienté résultats

Le celebre fabricant de sodas Coca Cola continue de defier la crise le geant americain des boissons reussi engranger un benefice trimestriel [...]

L'essor du mobile ne connaît pas de ralentissement

L'essor du mobile ne connaît pas de ralentissement

L'essor du mobile ne connaît pas de ralentissement

Le nombre de Francais mobinautes cru de 25 en un an pour atteindre 60 de la population selon le barometre trimestriel de la Mobile Marketing [...]