Recherche

Carrefour Planet en ordre de marche

Publié par le
Carrefour Planet en ordre de marche

Le nouveau concept d'hypermarché Carrefour Planet va se déployer à grande vitesse en Europe. Un investissement de plus d'un milliard d'euros.

  • Imprimer

Lars Olofsson, le patron de Carrefour a annoncé, jeudi 16 septembre à Lyon, que le déploiement des Carrefour Planet concernera en priorité la France, l'Espagne, l'Italie, la Belgique et la Grèce. Avec un budget de 1,5 milliard d'euros, le "ré-enchantement" concernera 245 hypers (qui concentrent 70% des ventes) qui prendront l'enseigne Carrefour Planet. Les 245 hypers restants resteront sous enseigne Carrefour, mais seront remodelés. Le déploiement a débuté. Il se terminera début 2013. Le coût moyen par magasin Planet est estimé à 4,2 millions d'euros contre 1,9 pour la modernisation des Carrefour classiques.

En France, 120 hypers Carrefour Planet seront inaugurés (sur un total de 230 hypers). Fin 2010, c'est cinq hypers qui adopteront la nouvelle enseigne, 50 en 2011, 133 en 2012 et 13 en 2013.

Selon Carrefour, les deux magasins pilotes de Vénissieux et Lyon ont enregistré, en deux semaines, des hausses de 31% des ventes pour le pôle beauté, 28% pour le marché, 32% pour le frais, 24% pour la maison et 26% pour le textile.

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche
Carrefour persiste et signe dans le bio

Carrefour persiste et signe dans le bio

Carrefour persiste et signe dans le bio

Depuis plus de 20 ans, Carrefour propose des produits bio. Un segment de marché aujourd'hui de plus en plus bataillé, qui pousse l'enseigne [...]

Les 10 idées marketing (17-21oct.)

Les 10 idées marketing (17-21oct.)

Les 10 idées marketing (17-21oct.)

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: des enfants malades plus forts que des gladiateurs, [...]

Local Planet réunit les agences média indépendantes

Local Planet réunit les agences média indépendantes

Local Planet réunit les agences média indépendantes

En rassemblant sous un même étendard de puissantes agences média indépendantes à travers le monde, CoSpirit MediaTrack donne naissance au 7e [...]

[Pilules créatives] Les marques se mettent au vert

[Pilules créatives] Les marques se mettent au vert

[Pilules créatives] Les marques se mettent au vert

Spots publicitaires catastrophistes ou plus optimistes, incitation à un comportement écoresponsable, innovations concernant les services et [...]

Carrefour City ouvre à Orly

Carrefour City ouvre à Orly

Carrefour City ouvre à Orly

Georges Plassat, PDG de Carrefour, a inauguré le premier Carrefour City à Orly. C'est le premier du genre en France.

Carrefour, hyper... connecté !

Carrefour, hyper... connecté !

Carrefour, hyper... connecté !

Chariot connecté, miroir magique, paiement mobile... Carrefour a fait de la digitalisation l'un des enjeux majeurs de son développement et s'appuie [...]