Recherche

Carita reprend sa communication avec Binome

Publié par le
Carita reprend sa communication avec Binome

Après 5 années sans communication officielle, la célèbre maison de "haute coiffure" confie son budget à l'agence Binome pour renouveler son image de marque et conquérir une nouvelle clientèle.

  • Imprimer

Pour repositionner Carita auprès de sa clientèle, Binome a définit trois objectifs:

  • L'enseigne devait se rapprocher de ses clientes en allant au devant d’elles, sans attendre qu’elles se manifestent, tout en respectant les codes et l’héritage de la marque.
  • Son développement nécessite d’élargir le spectre des consommatrices et de rajeunir sa clientèle.
  • En créant une campagne proche des consommatrices, Carita va renforcer la présence de la marque afin de soutenir les réseaux professionnels distributeurs.

Un dispositif média basé sur un partenariat avec Gala devrait permettre de dynamiser la visibilité de la marque sur deux mois dès la rentrée de septembre, grâce à une démultiplication de formats variés et événementiels: double page, 3D...

La valorisation brute du dispositif est de 200k€. Binome a confié l'achat d'espace à l'agence média Kanumera, en charge notamment de Monceau Fleurs, Rapid'Flore et VPO, et représentée par Jérôme Estour.

Peggy Alloncle, responsable marketing opérationnel France chez Carita, témoigne:
«Carita n’avait pas communiqué depuis cinq ans. Nous avons ressenti un réel besoin de recruter et fidéliser de nouvelles clientes, ainsi que de soutenir nos réseaux professionnels. Nous travaillons depuis 2005 avec l’agence Binome. Elle a accompagné la marque dans la création et dans l’ensemble de ses opérations promotionnelles. Pour nous, il était légitime de lui confier notre plan de communication. Elle nous a fait une proposition qui nous a tout de suite séduits, et qui répondait exactement à nos objectifs. C’était exactement ce qu’on attendait. En France, l’agence Binome représente 95% du développement créatif concret de Carita. Nous travaillons énormément avec eux et nous sommes très satisfaits de notre collaboration, que nous allons reconduire en 2011.»

JCDecaux renouvelle son image

JCDecaux renouvelle son image

JCDecaux renouvelle son image JCDecaux renouvelle son image

JCDecaux harmonise sa communication institutionnelle et revoit son site web institutionnel

Les 6 tendances com qui vont marquer 2017

Les 6 tendances com qui vont marquer 2017

Les 6 tendances com qui vont marquer 2017

Societe communication image Quelles tendances pour 2017 La deuxieme edition de Ip Hop conference organisee par Ipsos et agence Hopscotch fait [...]

La communication, moteur d'emploi en France

La communication, moteur d'emploi en France

La communication, moteur d'emploi en France

UDA et Udecam ont cherche apprehender ensemble des investissements consacres par les entreprises francaises la communication avec une etude [...]

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Le site avis en ligne vient de lancer de nouvelles fonctionnalites pour permettre aux hoteliers et aux restaurateurs de mieux gerer leur communication [...]

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe de communication plurimedia vient de faire acquisition Eurokapi qui rejoint Wefactory Co agence conseil editoriale et evenementielle [...]

[Pilules créatives] La publicité montre les crocs

[Pilules créatives] La publicité montre les crocs

[Pilules créatives] La publicité montre les crocs

Vol de clients dispositifs immersion pharaoniques communication massive sur les reseaux sociaux Tour horizon des operations les plus agressives [...]