Recherche

Carita reprend sa communication avec Binome

Publié par le
Carita reprend sa communication avec Binome

Après 5 années sans communication officielle, la célèbre maison de "haute coiffure" confie son budget à l'agence Binome pour renouveler son image de marque et conquérir une nouvelle clientèle.

  • Imprimer

Pour repositionner Carita auprès de sa clientèle, Binome a définit trois objectifs:

  • L'enseigne devait se rapprocher de ses clientes en allant au devant d’elles, sans attendre qu’elles se manifestent, tout en respectant les codes et l’héritage de la marque.
  • Son développement nécessite d’élargir le spectre des consommatrices et de rajeunir sa clientèle.
  • En créant une campagne proche des consommatrices, Carita va renforcer la présence de la marque afin de soutenir les réseaux professionnels distributeurs.

Un dispositif média basé sur un partenariat avec Gala devrait permettre de dynamiser la visibilité de la marque sur deux mois dès la rentrée de septembre, grâce à une démultiplication de formats variés et événementiels: double page, 3D...

La valorisation brute du dispositif est de 200k€. Binome a confié l'achat d'espace à l'agence média Kanumera, en charge notamment de Monceau Fleurs, Rapid'Flore et VPO, et représentée par Jérôme Estour.

Peggy Alloncle, responsable marketing opérationnel France chez Carita, témoigne:
«Carita n’avait pas communiqué depuis cinq ans. Nous avons ressenti un réel besoin de recruter et fidéliser de nouvelles clientes, ainsi que de soutenir nos réseaux professionnels. Nous travaillons depuis 2005 avec l’agence Binome. Elle a accompagné la marque dans la création et dans l’ensemble de ses opérations promotionnelles. Pour nous, il était légitime de lui confier notre plan de communication. Elle nous a fait une proposition qui nous a tout de suite séduits, et qui répondait exactement à nos objectifs. C’était exactement ce qu’on attendait. En France, l’agence Binome représente 95% du développement créatif concret de Carita. Nous travaillons énormément avec eux et nous sommes très satisfaits de notre collaboration, que nous allons reconduire en 2011.»