Recherche

Carat Local et Asterop partenaires

Publié par le

Les deux entreprises lancent une offre d'optimisation des campagnes.

  • Imprimer
Carat Local, filiale d'Aegis Media spécialisée dans les médias locaux et régionaux, a signé un partenariat avec Asterop pour développer une gamme d'outils d'optimisation de la performance des plans médias. Une optimisation qui passe par l'usage de données géographiques et de potentiel de consommation associée à une plate-forme de géomarketing. De ce partenariat sont nées deux premières solutions. D'abord Geo-optimizer, qui permet d'optimiser l'investissement publicitaire d'une campagne en fonction de différentes problématiques : la topographie, la zone d'attraction théorique, la concurrence, le potentiel de consommation, l'attractivité, la probabilité de fréquentation. Sur les premiers tests, Geo-optimizer permet de générer une économie comprise entre 20 et 40 % selon les médias exploités. Second outil, Localizer permet d'orienter un plan médias en exploitant la pénétration régionale d'une marque et en augmentant (ou diminuant) la pression publicitaire en fonction de cette donnée. Ces deux premiers outils sont exploités exclusivement par Carat Local pour le compte de distributeurs comme Intersport ou Système U.
Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21) Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Comment les annonceurs perçoivent-ils le mobile, qui absorbe une part de plus en plus croissante des investissements publicitaires ? Réponse [...]

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Hease Robotics présentera au CES Las Vegas 2017 son robot équipé d'intelligence artificielle à destination des acteurs du retail et de l'hospitalité. [...]

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon
Arte
Au coeur de l'hackathon organisé par la chaine de télévision Arte.

Sortir un nouveau produit en 48h chrono ? Telle est la promesse du hackathon. Le phénomène, en plein boom, séduit les marques.