Recherche

Capgemini libère les énergies

Publié par le

Capgemini part en campagne de communication mondiale début novembre, avec l'aide de l'agence Publicis et du dessinateur Ted Benoît.

  • Imprimer

Capgemini lance début novembre sa nouvelle campagne de publicité, autour de la signature "Ensemble, libérons vos énergies". Réalisée par l’agence Publicis, cette campagne mondiale présente le nouveau positionnement de la marque. Elle met en avant la volonté de Capgemini de collaborer avec ses clients pour les aider à se transformer, afin d’améliorer leurs performances tout en développant leur liberté d’action et d’innovation. Pour ce faire, Capgemini enrichit la "Collaborative Business Experience", une manière spécifique de travailler avec les clients, en la liant au bénéfice apporté à ces derniers : favoriser leur liberté et leur énergie. Cette campagne se décline au niveau mondial à partir de début novembre, en France, aux Etats-Unis, au Canada et en Inde, en presse, en affichage et sur Internet. Au Royaume-Uni, en Allemagne et en Hollande, le lancement se fera dans un premier temps uniquement sur Internet, puis la campagne sera visible en presse et en affichage à partir de mi-janvier 2008. La campagne repose notamment sur un dispositif de buzz sur Internet initié avant le lancement. En effet, Capgemini a créé de toute pièce l’entreprise fictive Highlet, lauréate du "Status Quo Business Awards", récompensant 25 années d’immobilisme ! En opposition, Capgemini se positionne comme une entreprise dont le cœur de métier est d’accompagner les entreprises dans leurs transformations. Ce dispositif s’appuie sur le site www.highlet.com, sur des forums, des blogs, des réseaux sociaux, ainsi que sur la création d’un groupe musical New Wave, les Eyeleters. Les illustrations ont été réalisées en exclusivité pour Capgemini par le dessinateur Ted Benoît, dans le "style Tintin".

Du marketing de services au marketing de solutions

Du marketing de services au marketing de solutions

 Du marketing de services au marketing de solutions

L'Essec et Capgemini Consulting publient "Vers un marketing des solutions: produit service et création de valeur". Décryptage avec Stanislas [...]

Backelite tombe dans l'escarcelle de Prosodie

Backelite tombe dans l'escarcelle de Prosodie

 Backelite tombe dans l'escarcelle de Prosodie

La filiale du groupe Capgemini reprend la totalité du capital de Backelite, agence spécialisée dans le développement d'applications internet [...]

Les quatre tendances de l'e-pub en 2012

Les quatre tendances de l'e-pub en 2012

Les quatre tendances de l'e-pub en 2012

À l'occasion de la présentation de son septième observatoire de l'e-pub, le SRI en collaboration avec Capgemini et l'Udecam a présenté les grandes [...]

La publicité en ligne progresse de 9% en 2010

La publicité en ligne progresse de 9% en 2010

La publicité en ligne progresse de 9% en 2010

La 5e édition de l'Observatoire de l'e-pub, réalisée par Capgemini Consulting pour le compte du Syndicat des régies internet (SRI), fait un [...]

Vincent Frattaroli, directeur exécutif de Backelite

Vincent Frattaroli, directeur exécutif de Backelite

Vincent Frattaroli, directeur exécutif de Backelite

Depuis le rachat de Backelite par Prosodie-Capgemini en 2011, Vincent Frattaroli occupait le poste de directeur général adjoint et participait [...]