Recherche

Capgemini crée sa division dédiée à la Business Intelligence

Publié par le

La SSII souhaite profiter de la forte croissance du marché des outils décisionnels.

  • Imprimer
Capgemini vient de mettre en place une nouvelle division dédiée aux projets de Business Intelligence. Elle regroupe désormais l'ensemble des activités B.I. du groupe, soit 650 consultants répartis dans toute la France et sera prise en charge par Christian Becht, le responsable du centre de compétences BI & CRM de la SSII. Le but de cette réorganisation est de proposer une prestation complète (assistance et conseil, intégration, maintenance), en couvrant d'une part un plus grand nombre de métiers et d'autre part l'ensemble du territoire français (grâce à des centres de compétences répartis dans toutes les régions). Avec cette nouvelle Business Unit, la stratégie de Capgemini est claire : l'entreprise souhaite profiter de l'engouement des entreprises dans l'adoption d'outils décisionnels. Deux indicateurs ont favorisé cette orientation : le chiffre d'affaires de la SSII généré par la Business Intelligence a cru en 2006 de 20 % et IDC estime qu'elle détient 7 % du marché hexagonal.
Comment entretenir un panel d'études ?

Comment entretenir un panel d'études ?

Comment entretenir un panel d'études ?

Déterminant dans la qualité d'une étude, le panel est difficile tant à constituer qu'à pérenniser. Médiamétrie livre quelques bonnes pratiques [...]

Comment devenir une entreprise data-driven?

Comment devenir une entreprise data-driven?

Comment devenir une entreprise data-driven?

Mardi 6 décembre, lors d'une matinée organisée, à Paris, emarketing.fr et IBM, organisaient une matinée consacrée aux tendances du marketing [...]

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

La maison de couture française vient d'ouvrir une double boutique éphémère située dans le quartier parisien du Marais, qui accueillera le public [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: licorne (J-19)

Calendrier de l'Avent du marketer: licorne (J-19)

Calendrier de l'Avent du marketer: licorne (J-19)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]