Recherche

Capgemini crée sa division dédiée à la Business Intelligence

Publié par le

La SSII souhaite profiter de la forte croissance du marché des outils décisionnels.

  • Imprimer
Capgemini vient de mettre en place une nouvelle division dédiée aux projets de Business Intelligence. Elle regroupe désormais l'ensemble des activités B.I. du groupe, soit 650 consultants répartis dans toute la France et sera prise en charge par Christian Becht, le responsable du centre de compétences BI & CRM de la SSII. Le but de cette réorganisation est de proposer une prestation complète (assistance et conseil, intégration, maintenance), en couvrant d'une part un plus grand nombre de métiers et d'autre part l'ensemble du territoire français (grâce à des centres de compétences répartis dans toutes les régions). Avec cette nouvelle Business Unit, la stratégie de Capgemini est claire : l'entreprise souhaite profiter de l'engouement des entreprises dans l'adoption d'outils décisionnels. Deux indicateurs ont favorisé cette orientation : le chiffre d'affaires de la SSII généré par la Business Intelligence a cru en 2006 de 20 % et IDC estime qu'elle détient 7 % du marché hexagonal.
Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Avec Nielsen Esports, l'analyste s'associe aux éditeurs de jeux et aux organisateurs de tournois pour offrir des données fiables à ses clients [...]

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Article écrit par Channable

Channable

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Le marché e-commerce est de plus en plus concurrentiel, la fidélité des clients baisse et ceux-ci se dirigent souvent vers les géants du e-commerce. [...]

Mailjet présente Station

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Station

Mailjet présente Station

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Station.

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer
SFIO CRACHO - stock.adobe.com

De nombreuses études montrent les bienfaits d'une approche collaborative. Selon le cabinet Econsultancy par exemple, 79% des entreprises jugent [...]