Recherche

Canon part en campagne

Publié par le

Imprimez vert ! Tel est le ton de la nouvelle campagne de Canon auprès des professionnels pour aborder efficacement une démarche écologique.

  • Imprimer

Jusqu'au 25 avril, pour l’achat ou la location d’un des systèmes d’impression multifonctions couleur Canon, associé à l’une des solutions logicielles de sa gamme, les clients pourront choisir entre un premier loyer trimestriel offert (exclusivité Business Finance Solution) et un cadeau de la marque (appareil photo numérique, caméscope, pack d’enceintes Cabasse Alcyone, vidéoprojecteur, …). Le type de cadeau est fonction du nombre de points totalisés avec l’acquisition ou la location d’un ou plusieurs lots de multifonction/solution Canon.
Sensibiliser les entreprises aux solutions de lutte contre les gaspillages
À travers cette campagne promotionnelle “Préservez, c’est gagné !”, Canon souhaite sensibiliser les entreprises sur les économies à réaliser en soulignant les bénéfices des solutions logicielles combinées aux multifonctions, sur le plan économique et écologique. Le mailing adressé à ses clients est construit autour d’un questionnaire ludique destiné à les alerter, entre autres, sur :
- l’économie que représente un multifonctions par rapport à l’utilisation de plusieurs périphériques, 
- la consommation annuelle de papier par personne dans les entreprises en France,
- la proportion du chiffre d’affaires des entreprises consacrée aux coûts des impressions, 
- la hausse de consommation de papier, suite à l’irruption des e-mails dans les entreprises,
- le nombre d’heures hebdomadaires que passe un employé à rechercher un document papier…

Économique et écologique, la palette de solutions logicielles Canon permet aux entreprises de diminuer leur consommation de papier, réduire leurs coûts d’impression, maîtriser l’usage de la couleur, ou encore de mieux organiser leur base documentaire pour favoriser le partage d’informations au format électronique et éviter les réimpressions abusives. Côté matériel, les systèmes d’impression multifonctions couleur Canon sont labellisés “Energy Star”, certifiant l’intégration d’un dispositif d’économie d’énergie.
Canon engage ses clients et partenaires dans cette démarche de développement durable aux côtés du WWF.

La Poste personnalise ses créas grâce à la data

La Poste personnalise ses créas grâce à la data

La Poste personnalise ses créas grâce à la data

Pour sa campagne " Côté Pro ", La Poste s'est appuyée sur les techniques de DCO (Dynamic Creative Optimization). Avec un but : traduire la granularité [...]

Les 10 idées marketing (28 nov - 2 dec)

Les 10 idées marketing (28 nov - 2 dec)

Les 10 idées marketing (28 nov - 2 dec)

La rédaction revient sur 10 idées percutantes cette semaine : Oasis crée sa première téléréalité sur Snapchat, un magasin Minute Maid qui ne [...]

20 ans de publicité vus par Stéphane Xiberras (BETC)

20 ans de publicité vus par Stéphane Xiberras (BETC)

20 ans de publicité vus par Stéphane Xiberras (BETC)

A l'occasion des 20 ans de Marketing Magazine, ceux qui font chaque jour la publicité (agences, annonceurs et réseaux sociaux) nous ont livrés [...]

Quatre idées de campagne pour toucher la génération Z

Quatre idées de campagne pour toucher la génération Z

Quatre idées de campagne pour toucher la génération Z

L'étude #GenZbyLp de Lagardère met en avant les quatre principaux profils de la génération des 15-24 ans. Hyperconnectée et très créative, elle [...]