Recherche

Canon, nouveau dauphin de HP dans les MFP (multifunction printers)

Publié par le

Epson perd une place dans le classement semestriel EMEA des équipementiers, édité par Gartner.

  • Imprimer
2006 a été une année défavorable pour le constructeur Epson. Selon le baromètre semestriel Gartner Dataquest sur les ventes de systèmes d'impression (imprimante, copieur et multifonction) sur la zone EMEA (Europe, Moyen-orient et Afrique), le constructeur a une fois de plus perdu une partie de ses parts de marché : 15% de baisse au second semestre, qui font suite aux 20 % déjà perdus au premier semestre. Epson cède donc finalement sa place de numéro 2 à Canon, toujours derrière le leader Hewlett Packard. Une tendance qui se confirme également outre-atlantique puisqu'Epson y a également perdu des points, passant du quatrième au cinquième rang. Une chute qui accompagne celle de Dell, passé de second à quatrième, et qui profite aux éternels concurrents Lexmark et Canon. Sur l'année 2006, ce marché des systèmes d'impression enregistre parallèlement une hausse de 5 % (soit 51 millions d'unités vendues) qui profite surtout à Hewlett Packard qui consolide sa position, détenant, fin 2006, 42% du marché EMEA et 56% du marché américain.
Identifier, collecter et créer une DMP

Identifier, collecter et créer une DMP

Identifier, collecter et créer une DMP Identifier, collecter et créer une DMP

65 des entreprises veulent investir dans enrichissement de fichiers existants dans les deux ans venir

Un oeil dans le rétroviseur : l'histoire de Mailjet

Un oeil dans le rétroviseur : l'histoire de Mailjet

Un oeil dans le rétroviseur : l'histoire de Mailjet

Aujourd hui Mailjet est une entreprise SaaS bien implantee dans le paysage europeen reference dans la creation envoi et le suivi emails transactionnels [...]

Détargeter pour mieux cibler

Détargeter pour mieux cibler

Détargeter pour mieux cibler

seulement des entreprises envisagent dans les deux venir utiliser leurs bases de donnees dans une strategie optimisation des canaux pour mener [...]

Presse : le mobile aux abonnés présents

Presse : le mobile aux abonnés présents

Presse : le mobile aux abonnés présents

Les derniers resultats audience ACPM ONE Global confirment le role moteur du digital et plus particulierement du mobile dans la consommation [...]

[Pilules créatives] L'affichage devient expérientiel

[Pilules créatives] L'affichage devient expérientiel

[Pilules créatives] L'affichage devient expérientiel

Panneaux en braille affichage ludique interactif affiches dotees de capteurs affichage devient interactif et inscrit pleinement dans son environnement [...]