Recherche

Campagne “coup de gueule” pour la Fondation Abbé Pierre

Publié par le
Campagne “coup de gueule” pour la Fondation Abbé Pierre

La Fondation Abbé Pierre dénonce la précarité de 2,4 millions de ménages en France. BDDP Unlimited signe cette campagne de communication on et off line bâtie sur le thème de l'exiguïté du lieu de vie.

  • Imprimer

La Fondation Abbé Pierre lance une nouvelle campagne “coup de gueule” afin de sensibiliser aux problèmes du mal-logement. Signée BDDP Unlimited, cette campagne de communication on et off line est bâtie sur le thème de l'exiguïté du lieu de vie. Elle vise à rendre compte de la problématique de surpeuplement qui touche 2,4 millions de ménages en France. Pour favoriser la prise de conscience, l'agence a choisi d'utiliser la surface réelle des supports d'affichage (média phare de la campagne, 10 000 faces partout où la Fondation Abbé Pierre est implantée) pour y “abriter” de vrais gens. Ainsi, l'affiche 4X3 prête son format au logement d'une famille de cinq personnes et illustre ainsi une situation que vivent 6 millions de personnes dans notre pays. La campagne est également déployée à la télévision avec la voix off de Lambert Wilson, et sur Internet.
Le 3 décembre, la Fondation Abbé Pierre a par ailleurs été à la rencontre des habitants pour dénoncer cette réalité, selon un principe de “guérilla urbaine” propre aux modes d'action de l'abbé Pierre lui-même.

Le Grand Prix de l'Affichage récompense BDDP Unlimited

Le Grand Prix de l'Affichage récompense BDDP Unlimited

Le Grand Prix de l'Affichage récompense BDDP Unlimited

Organise par Union de la Publicite Exterieure le 36e Grand Prix de Affichage decerne sa palme l agence BDDP Unlimited pour sa campagne en faveur [...]

Salon Produrable 2017

Salon Produrable 2017

Salon Produrable 2017

Evenement professionnel dedie au developpement durable et la responsabilite societale des entreprises Fil conducteur de cette 10eme edition [...]

Éric Cantona en campagne pour l'Abbé Pierre

Éric Cantona en campagne pour l'Abbé Pierre

Éric Cantona en campagne pour l'Abbé Pierre

Les agences EXCEL et BDDP Unlimited lancent la campagne 360 baptisee Carton rouge au mal logement pour la fondation Abbe Pierre Beaucoup de [...]

Quatre nouveaux membres pour List Alliance

Quatre nouveaux membres pour List Alliance

Quatre nouveaux membres pour List Alliance

La Fondation Abbe Pierre Le Point Armee du Salut et La Depeche du Midi viennent de rejoindre la plateforme echange de WDM