MENU
Recherche

Campagne “coup de gueule” pour la Fondation Abbé Pierre

Publié par le
Campagne “coup de gueule” pour la Fondation Abbé Pierre

La Fondation Abbé Pierre dénonce la précarité de 2,4 millions de ménages en France. BDDP Unlimited signe cette campagne de communication on et off line bâtie sur le thème de l'exiguïté du lieu de vie.

  • Imprimer

La Fondation Abbé Pierre lance une nouvelle campagne “coup de gueule” afin de sensibiliser aux problèmes du mal-logement. Signée BDDP Unlimited, cette campagne de communication on et off line est bâtie sur le thème de l'exiguïté du lieu de vie. Elle vise à rendre compte de la problématique de surpeuplement qui touche 2,4 millions de ménages en France. Pour favoriser la prise de conscience, l'agence a choisi d'utiliser la surface réelle des supports d'affichage (média phare de la campagne, 10 000 faces partout où la Fondation Abbé Pierre est implantée) pour y “abriter” de vrais gens. Ainsi, l'affiche 4X3 prête son format au logement d'une famille de cinq personnes et illustre ainsi une situation que vivent 6 millions de personnes dans notre pays. La campagne est également déployée à la télévision avec la voix off de Lambert Wilson, et sur Internet.
Le 3 décembre, la Fondation Abbé Pierre a par ailleurs été à la rencontre des habitants pour dénoncer cette réalité, selon un principe de “guérilla urbaine” propre aux modes d'action de l'abbé Pierre lui-même.