Recherche

Camif Particuliers dans la tourmente

Publié par le

Face à une situation financière tendue, Camif Particuliers convoque ses actionnaires en assemblée générale extraordinaire le 22 juillet prochain pour délibérer d'une augmentation de capital.

  • Imprimer

Camif Particuliers, dont 66% du capital est détenu par le fond d'investissement Osiris Partners depuis décembre 2007, connait une situation de trésorerie tendue. C'est pourquoi la société a décidé de convoquer ses actionnaires à une assemblée générale extraordinaire le 22 juillet prochain afin de voter une augmentation de capital de 30 millions d'euros. Lors du dernier conseil de surveillance qui s'est tenu le 30 juin dernier, Pierre Jullien, le président du directoire, a fait part de la dégradation de la situation de trésorerie de la société en raison de la faiblesse du chiffre d'affaires enregistré depuis deux mois dans un contexte économique général déprimé.

L'augmentation de capital devrait servir à financer le plan de redressement décidé en début d'année pour sauver le VADiste Niortais qui connaît des difficultés financières depuis les années 1990.