Recherche

"Caméra Conso" de Findus : les premiers enseignements

Publié par le

Comment réellement connaître ce que font les gens chez eux au moment du repas et éviter les interprétations de ce que l'on pense être son quotidien ? Quelle est la structure du repas aujourd'hui ? Le rôle du surgelé, la place des enfants, les aliments consommés, la place de la télévision, du téléphone... ? Bref, comment mangent réellement les Français ? Pour répondre à ces questions et mieux comprendre la vie autour des repas, Findus a filmé pendant une semaine 10 familles françaises. Trois mois après l'expérience, la marque vient de présenter les premiers résultats et enseignements de cette étude. Globalement, la structure du repas perdure, mais ce qui évolue, c'est le contenu, en raison essentiellement d'une diminution du temps de préparation. On mange donc, tous ensemble à table, les mêmes plats et, finalement, la TV est rarement regardée. Autre enseignement : la variété n'est pas le maître mot des repas. Face à l'impérialisme du steack frites, les autres aliments peinent, en effet, à s'imposer. D'autre part, les mamans restent maîtresses des repas pendant que les hommes sont passifs. Enfin, les familles accordent une énorme importance au rayon surgelé... Jusqu'à changer de point de vente, si elles ne trouvent pas leurs produits.
Autour de Bébé réinvente le service aux parents

Autour de Bébé réinvente le service aux parents

Autour de Bébé réinvente le service aux parents Autour de Bébé réinvente le service aux parents

L'enseigne de puériculture déploie son nouveau concept de magasins et redéfinit son identité, fondée sur trois piliers : proximité, expertise, [...]

5 magasins parisiens aux concepts innovants

5 magasins parisiens aux concepts innovants

5 magasins parisiens aux concepts innovants

Visite guidée de cinq boutiques disruptives parisiennes par leur originalité, à l'occasion de la présentation de la Paris Retail Week, du 19 [...]

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

Article écrit par HAAS Avocats

HAAS Avocats

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

A un an de l’entrée en vigueur du texte, l’impréparation règne. Ces quatre lettres («GDPR», ou «RGPD» pour la version française), qui ne suscitaient [...]

Trophées Marketing 2017 : revivez la soirée en photos

Trophées Marketing 2017 : revivez la soirée en photos

Trophées Marketing 2017 : revivez la soirée en photos

Jeudi 18 mai, les Trophées marketing, organisés par la marque média Marketing, ont récompensé les campagnes et personnalités marketing de l'année. [...]