Recherche

"Caméra Conso" de Findus : les premiers enseignements

Publié par le

Comment réellement connaître ce que font les gens chez eux au moment du repas et éviter les interprétations de ce que l'on pense être son quotidien ? Quelle est la structure du repas aujourd'hui ? Le rôle du surgelé, la place des enfants, les aliments consommés, la place de la télévision, du téléphone... ? Bref, comment mangent réellement les Français ? Pour répondre à ces questions et mieux comprendre la vie autour des repas, Findus a filmé pendant une semaine 10 familles françaises. Trois mois après l'expérience, la marque vient de présenter les premiers résultats et enseignements de cette étude. Globalement, la structure du repas perdure, mais ce qui évolue, c'est le contenu, en raison essentiellement d'une diminution du temps de préparation. On mange donc, tous ensemble à table, les mêmes plats et, finalement, la TV est rarement regardée. Autre enseignement : la variété n'est pas le maître mot des repas. Face à l'impérialisme du steack frites, les autres aliments peinent, en effet, à s'imposer. D'autre part, les mamans restent maîtresses des repas pendant que les hommes sont passifs. Enfin, les familles accordent une énorme importance au rayon surgelé... Jusqu'à changer de point de vente, si elles ne trouvent pas leurs produits.
5 conseils pour réussir votre premier salon

5 conseils pour réussir votre premier salon

5 conseils pour réussir votre premier salon 5 conseils pour réussir votre premier salon

Les dirigeants de start-up se trouvent souvent démunis face aux mastodontes de leur secteur lorsqu'ils participent pour la première fois à un [...]

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Article écrit par Sarbacane Software

Sarbacane Software

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

On en parle beaucoup ces derniers temps, le marketing d'influence se voit comme une nouvelle façon d'aborder les stratégies de communication. [...]

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comprendre le comportement du consommateur est une tâche vaste et complexe, mais avec le bon mix de recherches vous pouvez mieux comprendre [...]

Saga #InboundMarketing : Fondements

Article écrit par Éditialis Brand Content

Éditialis Brand Content

Saga #InboundMarketing : Fondements

Saga #InboundMarketing : Fondements

Le comportement des consommateurs a changé ! Ils ne sont plus réceptifs aux stratégies marketing traditionnelles. Un phénomène qui s’explique [...]

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Face à la multiplication des canaux, les médias professionnels réaffirment leur rôle et leur pouvoir dans les stratégies de communication BtoB. [...]

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M, le spécialiste de la publicité ciblée sur mobile, met la main pour un montant non dévoilé sur Netadge, une DSP mar. Stanislas Coignard, [...]