Recherche

"Caméra Conso" de Findus : les premiers enseignements

Publié par le

Comment réellement connaître ce que font les gens chez eux au moment du repas et éviter les interprétations de ce que l'on pense être son quotidien ? Quelle est la structure du repas aujourd'hui ? Le rôle du surgelé, la place des enfants, les aliments consommés, la place de la télévision, du téléphone... ? Bref, comment mangent réellement les Français ? Pour répondre à ces questions et mieux comprendre la vie autour des repas, Findus a filmé pendant une semaine 10 familles françaises. Trois mois après l'expérience, la marque vient de présenter les premiers résultats et enseignements de cette étude. Globalement, la structure du repas perdure, mais ce qui évolue, c'est le contenu, en raison essentiellement d'une diminution du temps de préparation. On mange donc, tous ensemble à table, les mêmes plats et, finalement, la TV est rarement regardée. Autre enseignement : la variété n'est pas le maître mot des repas. Face à l'impérialisme du steack frites, les autres aliments peinent, en effet, à s'imposer. D'autre part, les mamans restent maîtresses des repas pendant que les hommes sont passifs. Enfin, les familles accordent une énorme importance au rayon surgelé... Jusqu'à changer de point de vente, si elles ne trouvent pas leurs produits.
Calendrier de l'Avent du marketer: mobilegeddon (J-15)

Calendrier de l'Avent du marketer: mobilegeddon (J-15)

Calendrier de l'Avent du marketer: mobilegeddon (J-15) Calendrier de l'Avent du marketer: mobilegeddon (J-15)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Les chatbots : avenir du service client ?

Les chatbots : avenir du service client ?

Les chatbots : avenir du service client ?

71% des consommateurs américains souhaitent être capables de résoudre par leurs propres moyens, les problèmes relatifs à une commande, plutôt [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Quels ont été les métiers, compétences et technologies les plus demandés en 2016 ? Découvrez en infographie l'état des lieux de toutes les évolutions [...]