Recherche

"Caméra Conso" de Findus : les premiers enseignements

Publié par le

Comment réellement connaître ce que font les gens chez eux au moment du repas et éviter les interprétations de ce que l'on pense être son quotidien ? Quelle est la structure du repas aujourd'hui ? Le rôle du surgelé, la place des enfants, les aliments consommés, la place de la télévision, du téléphone... ? Bref, comment mangent réellement les Français ? Pour répondre à ces questions et mieux comprendre la vie autour des repas, Findus a filmé pendant une semaine 10 familles françaises. Trois mois après l'expérience, la marque vient de présenter les premiers résultats et enseignements de cette étude. Globalement, la structure du repas perdure, mais ce qui évolue, c'est le contenu, en raison essentiellement d'une diminution du temps de préparation. On mange donc, tous ensemble à table, les mêmes plats et, finalement, la TV est rarement regardée. Autre enseignement : la variété n'est pas le maître mot des repas. Face à l'impérialisme du steack frites, les autres aliments peinent, en effet, à s'imposer. D'autre part, les mamans restent maîtresses des repas pendant que les hommes sont passifs. Enfin, les familles accordent une énorme importance au rayon surgelé... Jusqu'à changer de point de vente, si elles ne trouvent pas leurs produits.
House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

Article écrit par Brainsonic

Brainsonic

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

Retour sur le programme de Brand Advocacy « House Of Fans » lancé par Microsoft France il y a quelques mois. Un véritable club privé destiné [...]

Mailjet présente Briq

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Briq

Mailjet présente Briq

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Briq.

Les 40 erreurs de SEO les plus fréquentes

Les 40 erreurs de SEO les plus fréquentes

Les 40 erreurs de SEO les plus fréquentes

Vecteur particulièrement important de trafic, les moteurs de recherche méritent toute l'attention des webmasters. Pourtant, nombreuses sont [...]

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Avec Nielsen Esports, l'analyste s'associe aux éditeurs de jeux et aux organisateurs de tournois pour offrir des données fiables à ses clients [...]