Recherche

Call Expert implante un centre d'appels à Roubaix

Publié par le - mis à jour à
Call Expert implante un centre d'appels à Roubaix
© Arnaud Loubry

L'opérateur de centres de contacts multicanal ouvrira un nouveau site de 160 positions le 1er juin prochain. L'outsourceur vise notamment le marché des acteurs de la VAD.

  • Imprimer

Et de sept ! Call Expert ouvre son septième centre de relation client en France pour faire face à l’augmentation de la demande et à la saturation de ses autres sites. Le nouveau centre d’appels proposera une offre élargie de services multicanal : call center (émission et réception d’appels), traitement d’e-mails, community management (modération de contenu, forums sociaux, tchat…).

Le centre de contacts est situé aux Patios de l’Alma, un ancien site industriel de La Redoute datant des années 30. L’immeuble de 5 200 m², entièrement rénové, accueillera, sur 1 300 m², 160 positions. Call Expert prévoit d’en occuper 40 dès l’ouverture le 1er juin prochain, et de créer 200 emplois dans les trois prochaines années. La société a été accompagnée par l’APIM, l’Agence pour la Promotion Internationale de Lille Métropole, avec les soutiens de Lille Métropole et de la DIRECCTE Nord – Pas-de-Calais. La région conforte ainsi sa première place dans les métiers de la relation client en France avec 12 000 emplois et 180 centres dans la métropole lilloise.

Le président de Call Expert, Bertrand Delamarre, a choisi de s’implanter à Lille métropole pour deux raisons principales : sa proximité avec Paris, et son bassin économique. Le nouveau centre de contacts est à une heure en TGV de la capitale : cela facilite les visites des collaborateurs de Call Expert comme des donneurs d'ordre sur le site. Un argument stratégique, notamment pour la formation des équipes. Bertrand Delamarre vise également le marché des acteurs de la VAD implantés dans la région. Aujourd’hui, ceux-ci ont le choix entre de petits centres d’appels et de gros acteurs comme Teleperformance ou Acticall. « Call Expert se positionne entre les deux, explique Bertrand Delamarre, ces donneurs d’ordre recherchent flexibilité et proximité. Nous pouvons leur offrir des capacités de production dignes du top 5 des outsourceurs, tout en ayant l’agilité des petits… »

 Call Expert, près de 20 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2011, prévoit aussi de se développer off-shore : l’opérateur va ouvrir une centaine de positions supplémentaires en Algérie d’ici au mois de septembre, et compte s'implanter bientôt dans un autre pays…

Kiabi à la conquête de Paris

Kiabi à la conquête de Paris

Kiabi à la conquête de Paris Kiabi à la conquête de Paris

De retour dans la capitale, le pop up store parisien de Kiabi vient d'ouvrir ce vendredi 25 novembre 2016. Objectif ? S'implanter de façon plus [...]

Monoprix mise sur l'omnicanalité

Monoprix mise sur l'omnicanalité

Monoprix mise sur l'omnicanalité

L'enseigne de centre-ville Monoprix croit en en la complémentarité des canaux physiques et digitaux.

Le digital, facteur du dynamisme des centres commerciaux

Le digital, facteur du dynamisme des centres commerciaux

Le digital, facteur du dynamisme des centres commerciaux

Les visiteurs de centres commerciaux sont plus enclins que la moyenne des consommateurs à être aussi des cyber-acheteurs. Tel est l'un des enseignements [...]

Une solution pour créer ses propres bases de données

Une solution pour créer ses propres bases de données

Une solution pour créer ses propres bases de données

La plateforme Fichit, lancée en ligne fin mai, offre la possibilité de générer gratuitement des bases de données et de partager des informations [...]