Recherche

CSA se réorganise

Publié par le

L'institut d'études et de sondages CSA se transforme en société à conseil de surveillance et directoire.

  • Imprimer

Cette réorganisation intervient dans le cadre de la période de transition liée à l'entrée du groupe Bolloré au capital de CSA. Les associés-fondateurs, Claude Suquet (présidente), Roland Cayrol et Claude Tharrreau, siègeront au conseil de surveillance de la société de tête du groupe CSA, ainsi que Gilles Alix et Xavier Susperregui (Bolloré). Le directoire est composé d'Etienne Giros (président), Henri Boulan, Elisabeth Martine-Cosnefroy et Stéphane Rozès. Désormais nommé président-directeur général de la société CSA, filiale Etudes du groupe, Henri Boulan, 53 ans, avait été promu au poste de directeur général adjoint à l'occasion de la fusion de CSA et TMO et était en charge du département international et du pôle marketing. Quant à Etienne Giros, 55 ans, appelé en 2006 au sein du pôle communication/médias de Bolloré, il avait été récemment nommé secrétaire général de l'institut CSA.

ROPO : l'omnicanal au service de la conversion

ROPO : l'omnicanal au service de la conversion

ROPO : l'omnicanal au service de la conversion ROPO : l'omnicanal au service de la conversion

Selon la 5ème vague de l'Observatoire du ROPO² mené par Fullsix Data et CSA Research, le comportement omnicanal aurait atteint un niveau de [...]

CSA se développe à l'international

CSA se développe à l'international

CSA se développe à l'international

L'institut CSA envisage d'ouvrir de nouvelles antennes dédiées à la gestion de la data à travers le monde, et commence par la Belgique et le [...]

Shopping augmenté: quelles sont les tendances?

Shopping augmenté: quelles sont les tendances?

Shopping augmenté: quelles sont les tendances?

Oney, banque et filiale du groupe Auchan, publie avec l'institut CSA, une étude sur les tendances et l'évolution du parcours d'achat des Français [...]

Échantillonnage, quelle efficacité pour les marques ?

Échantillonnage, quelle efficacité pour les marques ?

Échantillonnage, quelle efficacité pour les marques ?

9 Français sur 10 ont découvert une marque ou un produit à la suite de l'envoi d'un échantillon, dévoile l'étude de l'institut CSA sur l'échantillonnage [...]

EDF et Amazon, chères au coeur des Français

EDF et Amazon, chères au coeur des Français

EDF et Amazon, chères au coeur des Français

La classement des marques les plus présentes dans la vie des Français, établi par Havas Media Group et CSA, s'appuie sur une étude qui met en [...]

Les cinq France de CSA

Les cinq France de CSA

Les cinq France de CSA

CSA publie le "Cahier CSA" 2014. Perte de confiance envers les institutions, défiance horizontale intensifiée, dissensions accrues... Autoportrait [...]