Recherche

CSA et W&Cie jaugent la conversation des marques

Publié par le

L'institut de sondages et l'agence de communication ont publié la 2e vague de l'Observatoire des marques en conversation sur Internet.

  • Imprimer

« Les consommateurs sont en attente de conversations avec les marques. » Denis Gancel, président et fondateur de l'agence W&Cie insiste sur l'importance pour les marques de converser avec leurs clients. Toutefois, selon la 2e vague de l'Observatoire des marques en conversation menée par l'agence en collaboration avec CSA, elles ne sont pas toutes engagées de la même manière dans cette démarche. Elles ont ainsi été jugées et classées selon quatre grands critères : la posture, la personnalité, l'expression et l'ouverture. Selon les internautes, la grande distribution alimentaire arrive en tête des secteurs les plus “conversants” (E.Leclerc, Groupe U, Groupe Carrefour et Auchan). Elle est suivie de la grande distribution spécialisée, avec des marques comme la Fnac ou Décathlon. Les entreprises et structures publiques (La Poste, SNCF, Météo France, Assurance Maladie), le Luxe/Beauté (Yves Rocher) ou encore l'informatique font partie des “top secteurs” favorisant la conversation. Par ailleurs, le classement met en évidence trois secteurs pour lesquels les internautes ont ressenti un effort. L'Alimentaire (Danone, Nestlé…), l'Automobile et l'Assurance (MAIF) sont les grands gagnants. Enfin, l'Énergie, l'Emploi, le Tourisme, les Télécoms la Banque/Finance et le B to B sont les secteurs où la conversation reste latente.     

Comment créer une social room?

Comment créer une social room?

Comment créer une social room? Comment créer une social room?

Bien gerer la conversation entre sa marque et ses clients sur les reseaux sociaux anticiper une crise ou creer un buzz difficile de faire impasse [...]

Les coups de coeur créatifs de Chut on vous écoute

Les coups de coeur créatifs de Chut on vous écoute

Les coups de coeur créatifs de Chut on vous écoute

Nicolas Duperron president associe de Chut on vous ecoute presente ses campagnes preferees Parmi celles qui ont marque odyssee de Levi Volkswagen [...]

Qui sont les meilleurs chatbots de Noël?

Qui sont les meilleurs chatbots de Noël?

Qui sont les meilleurs chatbots de Noël?

Les chatbots ces assistants virtuels capables de converser avec les clients seduisent les marques Pour les fetes de fin annee la tendance est [...]

Le parcours d'achat des utilisateurs de Twitter à Noël

Le parcours d'achat des utilisateurs de Twitter à Noël

Le parcours d'achat des utilisateurs de Twitter à Noël

approche des fetes de Noel une foule opportunites offre aux marques qui souhaitent se distinguer et emerger pendant cette periode concurrentielle [...]