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CRM Company adopte SPSS Clementine

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L'agence marketing se dote de l'atelier prédictif de SPSS pour optimiser ses campagnes.

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Basant son modèle économique sur les performances de ses services, CRM Company vient d'adopter Clementine, la plateforme prédictive de SPSS afin d'optimiser les résultats des campagnes que l'agence opère. L'outil de data mining remplacera l'ancien produit décisionnel exploité jusqu'alors par CRM Company et dont l'usage était réservé à une minorité de spécialistes. SPSS Clementine répondrait donc plus aux besoins de l'agence : avec cette solution plus facile à prendre en main, l'usage du data mining se serait donc démocratisé au sein de l'équipe d'études marketing, composée d'une quinzaine d'ingénieurs. Selon Nicolas Lehuen, directeur technique de CRM Company, l'agence aurait en outre été séduite par une boîte à outils plus complète et une préparation des données, étape la plus longue dans la mise en place d'une stratégie marketing multicanal, moins chronophage.