Recherche

CIC libère l'épargne

Publié par le

Après une phase de teasing, la banque revient en télévision, radio et Web pour révéler les détails de son offre.

  • Imprimer
Pour le relancement de la campagne Epargne Evolutive CIC, l'agence Australie a conçu un système multicanal. Dès le 18 décembre 2006, une phase teaser a annoncé que le CIC faisait sauter les carcans de l'épargne : avec un film TV de 30 secondes et une campagne de bannières. Des formats événementiels qui renvoyaient vers un mini site sur lequel on pouvait visionner le film TV et s'inscrire pour être parmi les premiers à connaître la nouvelle offre d'Epargne Evolutive CIC. La révélation est arrivé le 1er janvier 2007 : le taux du livret CIC passe à 5,25 % et son plafond est de 75 000 euros. Pour communiquer sur ces deux atouts, une phase de révélation utilise à nouveau tous les médias : deux films de 15 sec. révèlent chacun un des arguments de l'offre. Les spots jouent avec les codes de la saga CIC et l'arrivée de la nouvelle affiche est théâtralisée comme dans les premières bannières web. Sur Internet, de nouvelles bannières jouent graphiquement le taux et le plafond qui augmentent et renvoient vers le site www.cic.fr. Enfin, une campagne radio valorise les atouts taux et plafond avec l'imitation des émissions type "Fear Factor" où les candidats s'évertuent à sortir de pièges enfermants...
Twitter, caisse de résonance de la télévision

Twitter, caisse de résonance de la télévision

Twitter, caisse de résonance de la télévision

A l'occasion du Printemps des Etudes, Twitter et Iligo se sont vus remettre le Trophée de l'Etude de l'Année. Rencontre avec David Sourenian, [...]

Coca-Cola France accélère sur la diversification

Coca-Cola France accélère sur la diversification

Coca-Cola France accélère sur la diversification

Coca-Cola France veut faire évoluer son positionnement sur le segment des boissons sans alcool. Le groupe va continuer à adapter ses recettes, [...]

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Rakuten Marketing, spécialiste du reciblage publicitaire personnalisé, a mené une étude pour décrypter les profils des acheteurs modernes.

Les 10 idées marketing (18-21 avril)

Les 10 idées marketing (18-21 avril)

Les 10 idées marketing (18-21 avril)

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: le clip interactif des Naïve New Beaters, Vital se [...]