Recherche

Buzz Alert, au service de l'e-reputation des marques

Publié par le

L'institut d'études de marché Synovate France lance Buzz Alert, un outil inédit permettant de suivre la réputation d'une marque sur Internet.

  • Imprimer

Face à l'avènement des réseaux sociaux (notamment Facebook, LinkedIn, Twitter), aux forums de discussion et aux blogs, les annonceurs cherchent à "garder la main" sur leur réputation sur la Toile. Aussi, Synovate offre maintenant à ses clients un nouvel outil capable de savoir ce qui se dit de leur marque sur Internet.

Internet et en particulier les blogs et les médias sociaux interviennent désormais dans la décision d’achat et représentent une source d’insights incontournable pour les entreprises. Celles-ci doivent suivre en permanence les millions d’avis consommateurs consignés sur le Web, quelle qu'en soit la source.

Dès lors, Buzz Alert collecte les informations provenant de plus de 600000 sources au moyen de 200 moteurs de recherche spécialisés par sources. Les informations sont captées le plus tôt possible grâce à des recherches effectuées toutes les 15 minutes, puis filtrées pour s’assurer de leur pertinence et de leur utilité. L’analyse de ces données fournit un ensemble de renseignements sur la relation à la marque: usages et expériences, positionnement vis-à-vis de la concurrence, réactions aux actions de communication en temps réel. Des données essentielles pour construire une politique communication et marketing au plus près des attentes des consommateurs.

8 conseils pour bien créer son bot

8 conseils pour bien créer son bot

8 conseils pour bien créer son bot 8 conseils pour bien créer son bot

Les chatbots de marques fleurissent sur les plateformes conversationnelles Dans un objectif de SAV envoi alertes de prix ou encore de personal [...]

Autopsie des bad buzz en 2016

Autopsie des bad buzz en 2016

Autopsie des bad buzz en 2016

Origine secteur canal ou entreprise Nicolas Vanderbiest et Visibrain analysent les bad buzz qui ont marque annee 2016

3 solutions à décliner d'urgence en cas de bad buzz

3 solutions à décliner d'urgence en cas de bad buzz

3 solutions à décliner d'urgence en cas de bad buzz

Avec environnement conversationnel et emotionnel dans lequel les marques vivent la question est plus trop de savoir si elles vont un jour devoir [...]

Comment créer une social room?

Comment créer une social room?

Comment créer une social room?

Bien gerer la conversation entre sa marque et ses clients sur les reseaux sociaux anticiper une crise ou creer un buzz difficile de faire impasse [...]

E-réputation : quels enseignements tirer de 2016 ?

E-réputation : quels enseignements tirer de 2016 ?

E-réputation : quels enseignements tirer de 2016 ?

Customer is watching you Avec les reseaux sociaux les marques ne sont plus l abri un bad buzz qui peut impacter au dela de leur image leur sante [...]

Social listening : Talkwalker lève 5 millions d'euros

Social listening : Talkwalker lève 5 millions d'euros

Social listening : Talkwalker lève 5 millions d'euros

Specialiste de la veille et de analyse reputation le Luxembourgeois Talkwalker vient de lever millions euros pour developper ses outils et renforcer [...]

Public Reputation Lab 2017

Public Reputation Lab 2017

Public Reputation Lab 2017

Organisee par Syntec Conseil en Relations Publiques cette 3eme edition dediee aux professionnels de la communication se deroulera en trois temps [...]