Recherche

Buzz Alert, au service de l'e-reputation des marques

Publié par le

L'institut d'études de marché Synovate France lance Buzz Alert, un outil inédit permettant de suivre la réputation d'une marque sur Internet.

  • Imprimer

Face à l'avènement des réseaux sociaux (notamment Facebook, LinkedIn, Twitter), aux forums de discussion et aux blogs, les annonceurs cherchent à "garder la main" sur leur réputation sur la Toile. Aussi, Synovate offre maintenant à ses clients un nouvel outil capable de savoir ce qui se dit de leur marque sur Internet.

Internet et en particulier les blogs et les médias sociaux interviennent désormais dans la décision d’achat et représentent une source d’insights incontournable pour les entreprises. Celles-ci doivent suivre en permanence les millions d’avis consommateurs consignés sur le Web, quelle qu'en soit la source.

Dès lors, Buzz Alert collecte les informations provenant de plus de 600000 sources au moyen de 200 moteurs de recherche spécialisés par sources. Les informations sont captées le plus tôt possible grâce à des recherches effectuées toutes les 15 minutes, puis filtrées pour s’assurer de leur pertinence et de leur utilité. L’analyse de ces données fournit un ensemble de renseignements sur la relation à la marque: usages et expériences, positionnement vis-à-vis de la concurrence, réactions aux actions de communication en temps réel. Des données essentielles pour construire une politique communication et marketing au plus près des attentes des consommateurs.

E-réputation : quels enseignements tirer de 2016 ?

E-réputation : quels enseignements tirer de 2016 ?

E-réputation : quels enseignements tirer de 2016 ? E-réputation : quels enseignements tirer de 2016 ?

Customer is watching you ! Avec les réseaux sociaux, les marques ne sont plus à l'abri d'un bad buzz qui peut impacter au-delà de leur image, [...]

Bad buzz : quand la marque est en péril

Bad buzz : quand la marque est en péril

Bad buzz : quand la marque est en péril

Sources d'opportunités pour les annonceurs, les médias sociaux sont également les catalyseurs des crises de réputation. Comment identifier les [...]

Reputation War

Reputation War

Reputation War

La troisième édition de Reputation War, organisée par Christophe Ginisty, sera dédiée aux liens unissant réputation et territoire. Des experts [...]

[Tribune] Comment rater son développement au Japon

[Tribune] Comment rater son développement au Japon

[Tribune] Comment rater son développement au Japon

Troisième économie mondiale, le Japon conserve un énorme potentiel pour beaucoup de marques internationales. Reste que ce marché a la réputation [...]

Subway veut grossir sur le marché tricolore

Subway veut grossir sur le marché tricolore

Subway veut grossir sur le marché tricolore

C'est un anniversaire en fanfare qu'a concocté l'enseigne américaine de restauration rapide, arrivée en 2001 dans l'Hexagone. Nouvelle plateforme [...]

Les 10 idées marketing (23 - 28 oct)

Les 10 idées marketing (23 - 28 oct)

Les 10 idées marketing (23 - 28 oct)

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: Sixt rebondit sur le buzz de Copé, Facebook propose [...]