Recherche

Butagaz ou le retour de l'ours bleu

Publié par le

Butagaz entend avec ses deux agences (K-Agency et .V.), dynamiser et rajeunir son image, tout en étant opérationnelle sur le développement et la fidélisation.

  • Imprimer
Après avoir changé d'agence pour sa communication de marque début 2005 (Butagaz travaille depuis mars 2005 avec l'agence .V.), Butagaz a mené en fin d'année une compétition entre quatre agences (RMG Connect, Proximity, Uniteam, K Agency) pour toute sa communication opérationnelle ainsi que pour le CRM. C'est K-Agency (groupe HighCo) qui a été retenue. La marque entend donc aujourd'hui, avec ses deux agences, dynamiser et rajeunir son image, tout en étant extrêmement opérationnelle sur le développement et la fidélisation. Le travail a été entamé à l'automne 2005 avec une nouvelle campagne TV jouant sur le retour de l'ours bleu, mascotte emblématique de la marque. Il va se poursuivre au printemps avec deux nouveaux films créés par l’agence .V. pour le lancement de la nouvelle bouteille de gaz Viseo. Ces films participeront à installer la saga de ‘‘Bob’’, l’ours bleu, sur un ton humoristique. De son côté, K-Agency met en place l’ensemble de la déclinaison hors-médias de cet important lancement (2,5 M€) et travaille parallèlement sur une accélération du déploiement opérationnel du CRM vers les clients gaz en bouteille et gaz en citerne de la marque.