Recherche

Butagaz ou le retour de l'ours bleu

Publié par le

Butagaz entend avec ses deux agences (K-Agency et .V.), dynamiser et rajeunir son image, tout en étant opérationnelle sur le développement et la fidélisation.

  • Imprimer
Après avoir changé d'agence pour sa communication de marque début 2005 (Butagaz travaille depuis mars 2005 avec l'agence .V.), Butagaz a mené en fin d'année une compétition entre quatre agences (RMG Connect, Proximity, Uniteam, K Agency) pour toute sa communication opérationnelle ainsi que pour le CRM. C'est K-Agency (groupe HighCo) qui a été retenue. La marque entend donc aujourd'hui, avec ses deux agences, dynamiser et rajeunir son image, tout en étant extrêmement opérationnelle sur le développement et la fidélisation. Le travail a été entamé à l'automne 2005 avec une nouvelle campagne TV jouant sur le retour de l'ours bleu, mascotte emblématique de la marque. Il va se poursuivre au printemps avec deux nouveaux films créés par l’agence .V. pour le lancement de la nouvelle bouteille de gaz Viseo. Ces films participeront à installer la saga de ‘‘Bob’’, l’ours bleu, sur un ton humoristique. De son côté, K-Agency met en place l’ensemble de la déclinaison hors-médias de cet important lancement (2,5 M€) et travaille parallèlement sur une accélération du déploiement opérationnel du CRM vers les clients gaz en bouteille et gaz en citerne de la marque.
BUTAGAZ SE MODERNISE

BUTAGAZ SE MODERNISE

BUTAGAZ SE MODERNISE BUTAGAZ SE MODERNISE

Proximité, accessibilité, responsabilité et modernité composent l'ADN de la marque. Ces valeurs sont renforcées dans la toute nouvelle stratégie [...]

Butagaz se transforme pour ses clients

Butagaz se transforme pour ses clients

Butagaz se transforme pour ses clients

Proximité, accessibilité, responsabilité et modernité composent l'ADN de Butagaz. En 2012, ces valeurs sont renforcées par la stratégie de marketing [...]

Butagaz signe avec K-Agency

Butagaz signe avec K-Agency

Butagaz signe avec K-Agency

L'agence du groupe HighCo prend en charge toute la communication opérationnelle ainsi que le CRM.

Butagaz s'enflamme pour l'énergie nomade

Butagaz s'enflamme pour l'énergie nomade

Butagaz s'enflamme pour l'énergie nomade

Première communication institutionnelle pour Butagaz, qui souhaite troquer son image de marque produit pour celle de fournisseur d'énergie nomade. [...]

Butagaz met les gaz

Butagaz met les gaz

Butagaz met les gaz

Le fabricant à l'ourson bleu a mis au point des mécaniques de stimulation pour motiver les différentes catégories de salariés chez ses distributeurs. [...]

Bob ou le retour de l'ours bleu Butagaz

Bob ou le retour de l'ours bleu Butagaz

Bob ou le retour de l'ours bleu Butagaz

Après deux ans de campagne institutionnelle, Butagaz reprend la parole pour se rapprocher de ses consommateurs et remet sur le devant de la [...]

Butagaz dévoile sa stratégie e-CRM

Butagaz dévoile sa stratégie e-CRM

Butagaz dévoile  sa stratégie e-CRM

Le distributeur de gaz du groupe Shell veut exploiter au mieux le potentiel relationnel d'Internet. Après la vente en ligne, Butagaz développe [...]