Recherche

Business Objects va absorber Cartesis

Publié par le

Pour financer cette opération, le spécialiste du reporting lève 450 millions d'euros.

  • Imprimer
Pied de nez à Oracle qui lui a préféré Hyperion et réponse d'un éditeur qui souhaite participer activement à la concentration de son marché, Business Objects annonce son intention d'acquérir Cartesis, le spécialiste des outils de BPM (business performance management). Finalisé avant la fin du mois de juillet sous condition d'approbation des autorités et des actionnaires de Cartesis, ce rachat coûtera à Business Objects 225 millions d'euros, montant que le groupe franco-américain paiera en numéraire. Un prix qui lui permettra de proposer à court terme une gamme de produits en business intelligence s'adressant en même temps aux directions informatiques et financières. En effet, grâce à Cartesis, Business Objects détient désormais un panel d'outils couvrant non seulement la gestion de la performance, le reporting, les requêtes et l'analyse de données décisionnelles, la qualité de l'information et la gestion des méta données, mais également le reporting et la gouvernance financière, la consolidation ou encore la gestion des risques. Afin de supporter cette opération, Business Objects a fait appel aux marchés financiers via une émission d'obligations à option de remboursement pour un produit net de 441,5 millions d'euros. Un montant bien supérieur à celui du rachat de Cartesis qui lui permettra d'assurer de très prochaines opérations de croissance externe.
Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017 Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Depuis plus de 20 ans, la visibilité dans les moteurs de recherche conserve un intérêt intact. En particulier chez ceux qui ont, un peu ou beaucoup, [...]

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Article écrit par viavoo

viavoo

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

[Infographie] Comparatif soldes d'hiver 2017/2016 : les consommateurs constatent des progrès dans le SAV de la Chaussure en ligne.

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

L'étude Balmétrie démontre la vitalité du courrier publicitaire (courrier adressé et imprimé publicitaire), qui se révèle un media ancré dans [...]

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Article écrit par Kameleoon

Kameleoon

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Le formulaire est l’un des outils les plus utilisés du marketing digital. Pour cause, il peut être redoutable… s’il est maitrisé. Découvrez [...]