Recherche

Business Objects va absorber Cartesis

Publié par le

Pour financer cette opération, le spécialiste du reporting lève 450 millions d'euros.

  • Imprimer
Pied de nez à Oracle qui lui a préféré Hyperion et réponse d'un éditeur qui souhaite participer activement à la concentration de son marché, Business Objects annonce son intention d'acquérir Cartesis, le spécialiste des outils de BPM (business performance management). Finalisé avant la fin du mois de juillet sous condition d'approbation des autorités et des actionnaires de Cartesis, ce rachat coûtera à Business Objects 225 millions d'euros, montant que le groupe franco-américain paiera en numéraire. Un prix qui lui permettra de proposer à court terme une gamme de produits en business intelligence s'adressant en même temps aux directions informatiques et financières. En effet, grâce à Cartesis, Business Objects détient désormais un panel d'outils couvrant non seulement la gestion de la performance, le reporting, les requêtes et l'analyse de données décisionnelles, la qualité de l'information et la gestion des méta données, mais également le reporting et la gouvernance financière, la consolidation ou encore la gestion des risques. Afin de supporter cette opération, Business Objects a fait appel aux marchés financiers via une émission d'obligations à option de remboursement pour un produit net de 441,5 millions d'euros. Un montant bien supérieur à celui du rachat de Cartesis qui lui permettra d'assurer de très prochaines opérations de croissance externe.
CCM Data et Marketing et CCM Business fusionnent

CCM Data et Marketing et CCM Business fusionnent

CCM Data et Marketing et CCM Business fusionnent

Le groupe Figaro CCM Benchmark, spécialisé dans l'édition de sites web, la formation et l'événementiel, lance une nouvelle régie dédiée au marketing [...]

New York, nouvel eldorado de Michel et Augustin

New York, nouvel eldorado de Michel et Augustin

New York, nouvel eldorado de Michel et Augustin

Michel de Rovira et Augustin Paluel-Marmont, créateurs de Michel et Augustin, compteront, à l'été 2017, une centaine de salariés dans leurs [...]

Retail : 5 exemples new yorkais inspirants

Retail : 5 exemples new yorkais inspirants

Retail : 5 exemples new yorkais inspirants

Tilt ideas a passé quelques jours à New York, l'occasion de vous rapporter cinq repérages retail coups de coeur, born in the USA !

DDB New York, la vérité comme insight!

DDB New York, la vérité comme insight!

DDB New York, la vérité comme insight!

Figure de proue de la révolution publicitaire des années soixante et agence historique de Volkswagen, Dane Doyle Bernbach New York continue [...]

Les 5 jobs du Web de la semaine - 27/02/2017

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Les 5 jobs du Web de la semaine - 27/02/2017

Les 5 jobs du Web de la semaine - 27/02/2017

Webmarketer, Community Manager, Chargé Ventes et Outils, Chargé de Référencement Naturel... Postulez aux offres d'emploi de la semaine en moins [...]

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Article écrit par Sarbacane Software

Sarbacane Software

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

On en parle beaucoup ces derniers temps, le marketing d'influence se voit comme une nouvelle façon d'aborder les stratégies de communication. [...]