Recherche
En ce moment En ce moment

Buongiorno Vitaminic : un dispositif multicanal européen pour Piaggio

Publié par le

Piaggio a signé un accord européen avec Buongiorno Vitaminic (Italie, Allemagne, Espagne, UK) pour accompagner le lancement du nouveau scooter NRG Power. Les objectifs étaient de le présenter à la cible identifiée, de générer des visites en concession à travers l'Europe et d'utiliser des incentives high-tech (sonneries mobiles, musique...) pour créer une BDD opt-in afin de nouer une relation dynamique avec les prospects et clients de Piaggio.
L'agence a mis en place un dispositif relationnel multicanal ciblant les jeunes hommes de 14 à 20 ans et reposant sur un mini site, véritable plate-forme interactive, avec des infos produits, du contenu éditorial ciblé, un jeu concours, un module d'inscription au “Club NRG Power”, le téléchargement de musique, de logos, sonneries issues de l'univers Piaggio et une newsletter bimensuelle. Les clients étaient invités à se rendre en concession pour retirer leur “carte à gratter” contenant des codes uniques pour télécharger des mp3 et participer à un tirage au sort bimensuel. Une campagne de marketing direct, utilisant un mix de push e-mail et SMS opt-in ainsi qu'une présence en ligne et sur les newsletters du réseau thématique, complétait le dispositif.
Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver son influenceur avec l’arrivée des médias sociaux ? Le marketing d’influence s’impose comme une méthode infaillible pour les [...]

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Qu'on cherche à gagner en visibilité, à appuyer un lancement ou à toucher efficacement les fans d'un club, le football répond aux problématiques [...]

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Article écrit par Mailjet

Mailjet

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Le 25 mai 2018, le monde de l’email marketing va changer ! Le règlement général sur la protection des données (RGPD) entrera en vigueur. Nouvelles [...]

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Article écrit par Kimple

Kimple

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Avec sa solution de création de jeux concours, Kimple remporte la médaille d'argent pour la meilleure solution innovante BtoC.

Yard rejoint Sid Lee Paris

Yard rejoint Sid Lee Paris

Yard rejoint Sid Lee Paris

Sid Lee Paris annonce l'acquisition de Yard, structure aux multiples casquettes: media, agence et créateur d'événements.