Recherche

Buongiorno Vitaminic : un dispositif multicanal européen pour Piaggio

Publié par le

Piaggio a signé un accord européen avec Buongiorno Vitaminic (Italie, Allemagne, Espagne, UK) pour accompagner le lancement du nouveau scooter NRG Power. Les objectifs étaient de le présenter à la cible identifiée, de générer des visites en concession à travers l'Europe et d'utiliser des incentives high-tech (sonneries mobiles, musique...) pour créer une BDD opt-in afin de nouer une relation dynamique avec les prospects et clients de Piaggio.
L'agence a mis en place un dispositif relationnel multicanal ciblant les jeunes hommes de 14 à 20 ans et reposant sur un mini site, véritable plate-forme interactive, avec des infos produits, du contenu éditorial ciblé, un jeu concours, un module d'inscription au “Club NRG Power”, le téléchargement de musique, de logos, sonneries issues de l'univers Piaggio et une newsletter bimensuelle. Les clients étaient invités à se rendre en concession pour retirer leur “carte à gratter” contenant des codes uniques pour télécharger des mp3 et participer à un tirage au sort bimensuel. Une campagne de marketing direct, utilisant un mix de push e-mail et SMS opt-in ainsi qu'une présence en ligne et sur les newsletters du réseau thématique, complétait le dispositif.
5 magasins parisiens aux concepts innovants

5 magasins parisiens aux concepts innovants

5 magasins parisiens aux concepts innovants

Visite guidée de cinq boutiques disruptives parisiennes par leur originalité, à l'occasion de la présentation de la Paris Retail Week, du 19 [...]

Trophées Marketing 2017 : revivez la soirée en photos

Trophées Marketing 2017 : revivez la soirée en photos

Trophées Marketing 2017 : revivez la soirée en photos

Jeudi 18 mai, les Trophées marketing, organisés par la marque média Marketing, ont récompensé les campagnes et personnalités marketing de l'année. [...]

SMS : Faites vibrer votre stratégie marketing direct !

Article écrit par EmailStrategie

EmailStrategie

SMS : Faites vibrer votre stratégie marketing direct !

SMS : Faites vibrer votre stratégie marketing direct !

5.1 Milliards , c’est le nombre (approximatif) d’individus qui détiennent un téléphone dans le monde. On ne peut pas dire que c’est un effet [...]